
Publié le 4 décembre 2023
Morbihan. Olivier Coudin, nouveau directeur départemental de l’ARS

Olivier Coudin prend les fonctions de Directeur de la Délégation départementale du Morbihan de l’ARS Bretagne à compter du 1er décembre 2023. Il succède à Claire Muzellec-Kabouche qui a rejoint la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes en tant que Conseillère santé et affaires sociales. Myriam Beillon, responsable du département « santé-environnement » a assuré, jusqu’à l’arrivée d’Olivier Coudin, l’intérim de direction.
Olivier Coudin occupait depuis septembre 2022 le poste de directeur de la Délégation départementale de l’Allier de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes, après avoir travaillé pendant 12 ans à l’ARS Martinique, occupant successivement les fonctions de Responsable des Ressources humaines, de Directeur de l’offre médico-sociale, puis de Directeur général adjoint.
Né en 1971, titulaire d’une maîtrise de droit public et ancien élève de l’École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), filière Inspecteur des affaires sanitaires et sociales (IASS), après avoir travaillé en administration centrale au ministère de la Santé, Olivier Coudin a fait ses premiers pas d’Inspecteur à la DDASS de Seine-Saint-Denis (2003/2009) avant de rejoindre la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (2009 / 2010). »
« C’est pour moi une grande satisfaction de rejoindre la Délégation départementale du Morbihan et l’équipe de direction de l’ARS Bretagne. J’aborde cette nouvelle mission avec enthousiasme et détermination pour œuvrer au mieux, avec les agents de la Délégation départementale et l’ensemble des partenaires, à apporter, aux morbihannais et morbihannaises, des réponses en proximité sur les dossiers de santé, sujets à fort enjeu pour tous nos concitoyens. »
Olivier Coudin, directeur départemental du Morbihan de l’ARS
Articles similaires

Vannes. Les priorités du nouveau préfet du Morbihan
Joël Mathurin, le nouveau préfet du Morbihan reçoit la presse ce mercredi en début d’après-midi…

Morbihan/Ploërmel/Questembert. Présidentielle (2è t): la participation à midi
A midi, dans le Morbihan, le taux de participation pour le 2è tour de l’élection…

Morbihan. Un 1er cas de variole du singe détecté
L’agence régionale de santé communique: « Un premier cas d’infection par le virus Monkeypox (ndlr: la…

Morbihan. Législatives: la réaction de David Lappartient
David Lappartient, président du conseil départemental du Morbihan réagit après les résultats de ces élections…