Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Gaëlle Stricot élue présidente du centre de gestion de la fonction publique

Morbihan

Publié le 6 novembre 2023

Morbihan. Gaëlle Stricot élue présidente du centre de gestion de la fonction publique

Gaëlle STRICOT, maire de Saint-Abraham, a été élue à la présidence du CDG du Morbihan (Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan) à l’occasion d’un Conseil d’administration extraordinaire, organisé au Palais des Arts et des Congrès à Vannes, ce lundi 6 novembre 2023.
Elle succède à Yves Bleunven – à la tête de l’établissement depuis 2020 – qui a démissionné de ses fonctions de président à la suite de son élection en tant que sénateur, le 24 septembre dernier. Ce dernier restera membre du Conseil d’administration.
Âgée de 45 ans, Gaëlle STRICOT est maire de Saint Abraham, présidente du Pays de Ploërmel, première vice-présidente de l’Oust à Brocéliande communauté, secrétaire générale de l’association des maires du Morbihan et présidente de l’ARIC. Elle occupait depuis 2020, le poste de première vice-présidente du CDG du Morbihan.
À l’occasion de son élection, elle a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur et a assuré que son mandat s’inscrirait dans la continuité des actions engagées depuis maintenant 3 ans, afin d’accompagner au mieux dans la gestion de leurs ressources humaines, près de 400 collectivités et établissements publics du Morbihan.

« Le Centre de Gestion du Morbihan joue un rôle crucial dans la gestion des ressources humaines des collectivités locales de notre département. Nous faisons face à de nombreux défis. Outre les problématiques liées à l’attractivité des métiers de la fonction publique territoriale, la gestion des ressources humaines évolue constamment, et nous devons nous adapter aux nouvelles exigences et aux évolutions législatives. Notre objectif est et restera de fournir un service de qualité aux collectivités locales, tout en garantissant les droits des agents publics. »

Gaëlle Stricot

Par ailleurs, les membres du Conseil d’administration -composé de 30 membres : 21 issus des communes affiliées, 3 des établissements publics affiliés, 2 des communes non affiliées, 2 des établissements publics non affiliés et 2 du Conseil départemental- ont désigné à cette occasion un
nouveau bureau:

Le centre de gestion de la fonction publique pour quoi faire?

Le Centre de Gestion du Morbihan joue un rôle crucial dans la gestion des ressources humaines des collectivités locales du Morbihan et doit faire face à de nombreux défis. « Outre les problématiques liées à l’attractivité des métiers de la fonction publique territoriale, la gestion des ressources humaines évolue constamment, et nous devons nous adapter aux nouvelles exigences et aux évolutions législatives. Notre objectif est et restera de fournir un service de qualité aux collectivités locales, tout en garantissant les droits des agents publics », indique l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires