
Publié le 2 novembre 2023
Campénéac. Halloween s’invite à ‘L’Oiseau Lire »

« Est-ce que tous les petits enfants sont bien assis ? » demande la sorcière de sa voix tonitruante depuis sa tante installée pour l’occasion au coeur de la médiathèque L’Oiseau Lire à Campénéac ? « Oui », répondent en choeur les enfants ! Le temps de l’histoire à faire peur peut commencer.
« Un petit peu peur ! », ponctuent certains parents qui aimeraient bien dormir par la suite. C’est avec ces quelques mots que l’on peut résumer l’ambiance de la soirée d’animations Halloween proposée par Irène, Evelyne et Murielle, bénévoles à la médiathèque de Campénéac et par ailleurs vaillantes sorcières pour l’occasion. Lectures d’histoire à faire peur à la lampe torche donc, mais aussi, ateliers peinture et coloriage et bien évidemment une généreuse distribution de bonbons à tous les enfants déguisés de 3 à 10 ans.
Dès 17 heures, L’Oiseau lire a été pris d’assaut par une quarantaine d’enfants, il aurait presque fallu pousser les murs. C’était d’ailleurs prévu, mais la menace de tempête a contraint les Sorcières à se replier à l’intérieur parmi les livres.
Cette seconde édition d’animations pour la fête d’Halloween portée par un groupe de bénévoles a de nouveau rencontré son succès. Les bénévoles de L’Oiseau Lire donnent de nouveau rendez-vous pour des ateliers créatifs aux enfants lors du marché de Noël de Campénéac le 16 décembre prochain, mais ce coup-ci les Lutins cèderont la place aux Sorcières, cela va de soi !
Articles similaires

Ploërmel communauté. Crématorium: inauguration à l’été 2024
Le crématorium de Ploërmel communauté sera inauguré à l’été 2024 a indiqué ce mardi soir,…

Ploërmel. L’immense succès populaire du carnaval
Avec en tête de cortège, les Cadets de Mauron, ce sont 14 chars et 10…

Taupont-Ploërmel. Au coeur de l’entrainement des équipes cynophiles de la gendarmerie
Il y avait de l’animation ce jeudi matin aux abords du lac au Duc à…

Campénéac. Transmissions: une expo photo interactive en plein air
C’est la troisième année consécutive que la Commune propose une exposition photographique surl’esplanade du lavoir…