Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Les animations d'Halloween / Ruffiac. Halloween : bienvenue dans leur maison hantée!

Les animations d'Halloween

Publié le 30 octobre 2023

Ruffiac. Halloween : bienvenue dans leur maison hantée!

Vous ne pouvez pas manquer l’entrée de cette maison pas comme les autres à Ruffiac, juste en face du salon de coiffure. Des squelettes et des fantômes suspendus à la grille d’entrée vous invite à franchir le pas. Eleonore, une charmante fillette vous accueille avec un sourire glaçant et vous invite à la suivre dans un jardin revisité aux couleurs d’halloween : bienvenue dans la maison de l’horreur de la famille Vadier!

La visite commence par un parcours entre les tombes d’un cimetière avant d’entrer dans la maison hantée… Un voyage incroyable qui vous fait sursauter de peur à chaque instant (voir notre vidéo). Heureusement à la sortie, un squelette vous tend un panier de bonbons. Ouf! Il ne reste plus qu’à vérifier qu’il ne vous manque pas un membre…

« Ca a commencé il y a 5 ans, par une blague de mon mari, qui le soir d’halloween, m’a réservé une sacré frayeur. Tout est parti de ce délire… En fait on est de vrais gosses… », sourit Dany. De fil en aiguilles, l’envie de partager ce délire a gagné toute la famille qui a décidé de transformer le jour d’Halloween la maison en musée des horreurs, ouvert à tout un chacun. « Jusqu’à présent on se contentait d’installer les éclairages, les mannequins, les décors juste la journée du 31 octobre. L’année dernière on a reçu une soixantaine de personnes. Du coup, on s’est dit que cette année qu’on allait ouvrir pendant deux jours… », explique le couple.

Ce lundi soir, veille d’Halloween, les premiers amateurs de sensations fortes sont venu prendre leurs doses d’adrénaline… Une juste récompense pour Guillaume et Dany qui ne ménagent pas leurs efforts pour bien recevoir le public. « Il y a bien 15 jours de travail pour tout préparer. Nos trois enfants sont aussi passionnés que nous. Alors, on fait ça en famille. On a eu plein d’idées pour améliorer encore le spectacle, mais cela représente un certain investissement et on a manqué de temps. Mais déjà, on sait que l’année prochaine, il y aura plein de nouvelles choses… », s’enthousiasme la famille.

Pratique:

N’hésitez pas à faire le détour. L’entrée est libre et cette maison de l’horreur est ouverte une dernière fois ce mardi 31 octobre de 18 à 21 heures. C’est dans la rue principale de Ruffiac. Laissez vous guider par les hurlements de peur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires