
Publié le 29 octobre 2023
Malestroit. 1800 à La Malestroyenne, plus fortes que la pluie
Le miracle de 2019, s’est donc reproduit. Les éléments qui se déchainait depuis 24 heures ont fait une pause ce dimanche matin, juste au moment du départ de la marche-course La Malestroyenne. Pourtant, toute la nuit le vent, les orages et de fortes précipitations laissaient craindre le pire. Et même quelques minutes avant le départ, une violente averse est venue refroidir les ardeurs. Mais finalement de belles le soleil a tapé du poing sur la table et c’est sous un ciel dégagé que le départ a pu être donné et que la marche-course solidaire a pu se dérouler. Il y a bien eu quelques averses, mais comme dirait Paul Molac, le député, « c’est pas un peu de pluie qui va effrayer des bretonnes »… Par précautions, le parcours avait été modifié, pour limiter au maximum les portions glissantes ou boueuses…
Sur scène, il y a eu beaucoup d’émotion dans les différents discours dont certain inattendu comme celui de ces deux lycéennes de La Mennais. Elles ont raconté comment elles avaient organisé une action en faveur de La Malestroyenne mais aussi obtenu une participation des parents d’élèves pour réduire le montant des inscriptions, lourdes à supporter « quand on est jeunes ». Un message peut-être à méditer…
L’un des grands moments de cette phase préparatoire a été incontestablement la fameuse « vague rose » qui avait eu tant de succès l’an dernier et qui devrait devenir un des symboles de cette dernière marche-course d’octobre rose. A noter que cette année, La Malestroyenne a pu doper sa communication et notamment inaugurer un nouveau logo imaginé gracieusement par deux jeunes professionnelles.
De la tendresse, de la solidarité, du courage et de la conviction… C’est ça La malestroyenne 2023 que nous vous invitons à revivre en images. Et bien sur, on se donne rendez-vous en 2024 avec un super-défi : franchir le cap des 2000 inscriptions!
Articles similaires

Ruffiac/Malestroit/Guer. Pour tout savoir sur l’hypnose médicale
L’hypnose : facteur de bien-être », c’est le thème de la soirée-débat organisée par les élus…

Malestroit. Un cours de photo pour les collègiens de St-Julien
Ce lundi 8 Octobre, David Bignolet, photographe à Malestroit, est venu présenter son métier aux…

Malestroit-Josselin. Crues: l’Oust passe au jaune
Décidément, cet hiver, nos cours d’eau font le yoyo. Ce samedi, la préfecture du Morbihan…

Saint-Marcel. Musée de la Résistance: les élus dénoncent « une mise à l’écart » par l’OBC
Ils en ont gros sur le coeur. Les élus de Saint-Marcel ont tenu une conférence…