Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Ca commence dès vendredi : le programme de la Semaine Bleue

Oust à Brocéliande

Publié le 21 septembre 2023

Carentoir. Ca commence dès vendredi : le programme de la Semaine Bleue

Jacqueline Trufley et David Naël

La Semaine Bleue fait son retour à Carentoir, et l’édition 2023 s’annonce dense, s’étalant bien au-delà d’une semaine. Elle commence même dès cette semaine. Au début de l’automne, la commune se prépare à proposer un programme varié d’événements et d’activités aux retraités de Carentoir et d’ailleurs. Cette année, la Semaine Bleue propose une gamme d’activités, y compris des séances d’activité physique adaptée.

Le vendredi 22 septembre, une conférence se tiendra à la salle du Bois-Vert, à 14h. De plus, des ateliers d’une heure auront lieu les mardis après-midi d’octobre, novembre et décembre (de 15h à 16h30) à la Maison des associations. Cette initiative est proposée en partenariat avec le CCAS et « Bien Vieillir en Bretagne ». Ces ateliers sont conçus pour maintenir la vitalité de nos aînés. Ils sont une excellente occasion de rester actifs et en bonne santé. « La première séance portera sur une évaluation afin d’adapter les futures activités », indiquent les élus. Le groupe étant limité à 14 participants, une inscription préalable est nécessaire auprès de la Mairie.

Pour ceux qui préfèrent profiter du plein air, une balade contée autour des étangs est prévue le 26 septembre, de 14h à 17h. Le départ se fera depuis la salle polyvalente du Bois-Vert, et cette promenade sera animée par un conteur professionnel et un professeur en activité physique adaptée. Ensuite, un mini-forum se tiendra à la salle polyvalente, suivi d’un moment convivial autour d’un café. Cette après-midi est proposée par le CCAS, la Mutualité Française, le Conseil Départemental, la Fédération Française de Randonnée 56, l’Espace Autonomie Santé Est Morbihan, l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le dispositif « Bien Vieillir en Bretagne ». Le nombre de places étant limité à 30 personnes, les inscriptions se font auprès de la Mairie. 

 
Le 5 octobre, une réunion de lancement des Ateliers Mémoire aura lieu à la Maison des Associations. L’objectif est de stimuler la mémoire pour la maintenir en forme. Cette réunion sera suivie de 6 ateliers, sur inscription au 02 99 08 83 83.   


Le 12 octobre, à 14h45, à la salle polyvalente, Présence Verte (un service de téléassistance) et le CCAS proposent une conférence en présence de la gendarmerie nationale sur le thème des risques de cambriolages et d’escroqueries. « Trop souvent, nous sommes alertés sur des escroqueries ou des tentatives d’escroqueries en direction des aînés. Nous rappelons que la Mairie n’envoie jamais personne faire du démarchage à domicile », précise David Naël, Premier adjoint. « Nous souhaitons sensibiliser et informer ». 


Enfin, les traditionnels repas des aînés qui ont lieu chaque année. Les invitations ont déjà été envoyées aux habitants de 70 ans et plus. Jacqueline Trufley, Adjointe en charge des affaires sociales annonce : « Nous prévoyons une après-midi musicale et conviviale, placée sous le thème de la guinguette, promettant des moments de joie et de danse. » Les aînés sont invités à s’inscrire avant le 22 septembre.

Pour toute information complémentaire ou pour vous inscrire aux événements, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Carentoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires