
Publié le 13 septembre 2023
Malestroit. Ecole Paul Gauguin: la mise au point de la présidente du syndicat intercommunal
Adjointe au maire de Malestroit, Carole Blanco Hercelin est aussi présidente du syndicat intercommunal du Groupe scolaire public de l’école publique Paul Gauguin. Rappelons que ce syndicat regroupe des élus des communes de Malestroit, Missiriac, St Marcel, St Laurent, Ruffiac, Pleucadeuc et que l’école Paul Gauguin est la seule école publique de ces communes.
Depuis la rentrée, le syndicat intercommunal est en proie à de vives critiques sur sa gestion de l’école tant de la part des parents d’élèves que désormais des agents qui ont reçu le soutien de leurs organisations syndicales.
Mardi soir, lors du conseil municipal de Malestroit, Philippe Fort, élu de la minorité municipale a demandé des explications sur la situation de cette école et « sur ce que disent les gens ». Bruno Gicquello, le maire a alors donné la parole à Carole Blanco Hercelin, à laquelle il a apporté son soutien non sans avoir dit sa fierté que Malestroit compte des écoles de tous niveaux à la fois publiques et privées. Il a par ailleurs estimé que l’école Paul Gauguin est « une belle école » tou en soulignant la volonté partagée avec tous les élus du syndicat de travailler à améliorer encore plus sa qualité.
Carole Blanco Hercelin a rappelé que le syndicat a lourdement investi dans le programme de travaux concernant l’école, reconnaissant qu’il y a des petits détails à revoir. Elle a surtout rappelé que le syndicat a eu l’autorisation d’ouvrir par les instances départementales de l’Education nationale « C’est vraiment dommage que l’on ne reflète que l’esprit négatif sur cette école…/…c’est vraiment une mauvaise image de cette école »…
Réécoutez les explications de Carole Blanco Hercelin lors du conseil municipal dans notre vidéo ci-dessus.
Articles similaires

Malestroit. Ecole P. Gauguin: les parents d’élèves organisent un rassemblement vendredi
Les parents d’élèves de Malestroit soutenus par la FCPE du Morbihan « dans leur refus de…

Malestroit. Ecole P. Gauguin : la FCPE demande l’intervention « d’urgence » de la préfecture
Le conseil local FCPE Malestroit et la FCPE du Morbihan dénoncent dans un communiqué « les…

Malestroit. Ecole Gauguin : les parents d’élèves dénoncent la suppression de la cour des maternelles
Le conseil local des parents d’élèves FCPE de Malestroit exprime dans un communiqué sa colère…

Malestroit. L’école Paul Gauguin à nouveau en débat au conseil municipal
La situation de l’école publique intercommunale Paul Gauguin qui se trouve à Malestroit a une…
1 commentaire "Malestroit. Ecole Paul Gauguin: la mise au point de la présidente du syndicat intercommunal"
La question du groupe scolaire public a été abordée lors du conseil municipal. Monsieur le Maire a accepté à ce que la Présidente du syndicat (adjointe au Maire) puisse s’exprimer sur ce sujet, et avec son accord, elle a ainsi justifié les travaux effectués par le syndicat.
L’élu de la minorité a ainsi pu soulever un problème existant qui a fait l’objet de nombreux commentaires sur les réseaux. C’est tout à son honneur d’avoir voulu poser cette question…
Il ne reste pas moins que le personnel travaillant au sein de cet établissement revendique des conditions de travail difficiles et a déposé leur préavis de gréve.
L’école publique doit exister et le restera. Nos élus doivent batailler pour que cette école puisse profiter à l’ensemble des familles et avec tous les intervenants (Commune, syndicats, enseignants, parents, élèves etc.)
Cet élu de la minorité est confronté à de nombreuses questions et interrogations sur le devenir de cette école et il a le courage de vouloir se renseigner sur cette situation, vouloir trouver des solutions, un compromis ; il faut l’encourager et non lui répondre : » Tout va bien se passer ! »
Le résultat se fera sur le terrain.