Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Immersion: les jeunes participants au Breizh Train Tour racontent leur aventure (jour 4 et fin)

Oust à Brocéliande

Publié le 4 août 2023

OBC. Immersion: les jeunes participants au Breizh Train Tour racontent leur aventure (jour 4 et fin)

Le service jeunesse de l’OBC a imaginé et organisé un camp Breizh train tour dont le top départ a été donné ce lundi dans des conditions météo automnales… 15 jeunes de 11-14 ans accompagnés par Yannick Le Breton, Maël Ledu et Camille Le Maréchal vont parcourir en 4 étapes la Bretagne.

Nous avons décidé de rendre compte de l’avancée de ce périple, chaque jour. Et qui mieux que les jeunes participants et leurs encadrants pouvaient nous faire vivre ce défi en immersion? Alors, chaque jour nous publierons leur récit et leurs photos de cette belle aventure… Voici le récit du jour 4 qui marque la fin de ce périple:

« La boucle du BTT bouclée en 3 jours 31 heures et 15 secondes pour ses 15 athlètes hors pair parés pour les JO 2024 pour représenter l’équipe Bretonne, avis à Monsieur Lappartient président du CIC et du CIO!

Une dernière étape au départ de Rennes en direction de Questembert en train. Le temps nécessaire pour se préparer psychologiquement à affronter la pluie et le vent dans cette dernière ligne droite. Le mauvais temps n’a pas entamé l’humeur de l’équipe bien au contraire, toujours drôle et solidaire, la récréation comme à la dernière étape du tour de France. Le peloton se rapproche du but, les esprits s’échauffent entre les coureurs avant le top départ pour une arrivée au sprint sur les champs de La Daufresne. Du jamais vu, 15 vainqueurs. Chacun repartirons avec un goûter spécialement réalisé par les enfants des Tickets Loisirs de Malestroit et le souvenir d’une semaine mémorable.

Bravo à tous

Et peut être à l’année prochaine pour une édition 2024 toute aussi palpitante.

Spécial Camille (animatrice)

Bravo Camille qui a conserver un brushing impeccable jour et nuit même contre la tempête. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires