
Publié le 13 juillet 2023
Guer. Balade festive au coeur de Guer en fête
Il y avait beaucoup de monde dans les rues du centre ville de Guer ce jeudi soir dès le début de la soirée marquant la fête nationale. Après la cérémonie officielle au monument aux morts, la foule a déambulé au hasard des animations qui leur était proposées. Un grand succès pour les restaurants et autres stands de restauration rapide où l’on pouvait soit manger debout ou s’assoir devant un repas au tarif unique de 15 euros: une belle initiative qui a séduit les gourmets venus partager la fête. La fête, elle était à tous les coins de rues avec des groupes qui proposaient des genres musicaux très différents et devant lesquels on s’arrêtait en famille.
Au Belvédère, c’est le centre social qui assurait le spectacle. Les visiteurs pouvaient ainsi s’initier à quelques mystérieux jeux en bois, ou déguster une barbe à papa à la confection desquelles s’initiaient les membres de l’espace jeune avec un certain talent. Un manège mu par un vélo permettait aux enfants un petit moment récréatif. A l’intérieur, ces mêmes enfants retrouvaient les membres du centre social pour une séance de maquillage ou de tatouage éphémère. Mais il ne fallait pas rater l’exposition de peintures, fruit d’une belle aventure. Les membres du centre social sont partis à bord d’un minibus passer une journée à l’arthotèque d’Hennebont où ils ont pu visiter une exposition de peinture et apprécier le talent des artistes mais aussi faire leur marché. Car au retour il y avait dans le minibus des tableaux choisis par les adhérent(e)s et prêtés par l’arthotèque. Des toiles qui étaient exposées ce jeudi soir au Belvédère accompagnées d’un petit commentaire présentant la photo de la personne qui l’avait choisie et surtout expliquant les raisons de ce choix…
Bref, il y en avait vraiment pour tous les goûts ce jeudi soir à Guer avec un feu d’artifice et un bal populaire pour aller jusqu’au bout de la nuit et oublier un peu les vicissitudes de la vie quotidienne…
Et n’oubliez pas: demain vendredi 14 juillet, tout le monde a rendez-vous sur l’hippodrome pour suivre les courses hippiques! C’est l’après-midi, donc ça laisse le temps de récupérer…
Articles similaires

Morbihan. 14 M€: la dotation exceptionnelle qui booste le vélo
14 millions d’euros. C’est l’enveloppe exceptionnelle dont dispose la préfecture du Morbihan pour financer des…

Guer. En direct: le conseil municipal
Suivez en direct la réunion du conseil municipal:

Guer. Remise de médailles du travail chez Mix Buffet
Patrice Le Hir, le président de l’entreprise Mix Buffet a rendu hommage, ce vendredi en…

Tréal/Réminiac. Des écoliers en stage, un club en projet: le mur d’escalade sort de l’oubli
Ce lundi-là, une joyeuse cohorte envahit le gymnase de Tréal. Les élèves de l’école Henri…