
Ploërmel. Semi-marathon et courses de “C Un espoir »: il reste 200 places
C un ESPOIR est une association caritative qui vient en aide directement ou indirectement (en…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 5 juillet 2023
C’est une saison très riche que termine l’ESRM, le club d’athlétisme de Ploërmel que préside Gérard Collin. C’est en tout cas le constat qui s’impose après l’assemblée générale du club qui s’est déroulée vendredi. Une réunion qui a commencé par une bonne nouvelle, la réouverture de la halle des sports dont les travaux se terminent. Ce qui va permettre aux athlètes de l’ESEM de réintégrer cette structure et d’y programmer des compétitions, dès cet automne.
Mais évidemment, l’évènement majeur de cette saison s’est déroulé dès le mois de janvier avec les championnats du Morbihan de cross qui ont été un énorme succès sportif et populaire sur le site exceptionnel de Kervallon à Caro. Les chiffres donnés par Gérard Collin montre l’ampleur de ce grand rendez-vous sportif: 800 coureurs et 2500 personnes rassemblées tout au long de la journée. Mais surtout, tout le monde retient la qualité de l’organisation prise en charge un peu en urgence par l’ESEM. Et puis, cerise sur le gâteau, ce jour-là, Fatima Nogues, la grande championne du club ploërmelais a décroché le titre de championne du Morbihan!
Gérard Collin a remercié la municipalité pour son aide matérielle ainsi que pour la subvention qu’elle accorde au club. Il a évoqué la création d’un nouveau club d’athlétisme à Sérent fondé par d’anciens licenciés de l’ESEM, qui entraine par conséquent une légère érosion de ses effectifs.
Reste le problème récurrent de la construction de la piste d’athlétisme à Ploërmel évoqué depuis des années, mais reporté pour diverses raisons, la dernière étant les travaux d’urgence imposés par la halle des sports. Aujourd’hui, Gérard Collin ne se fait guère d’illusion sur les chances de voir aboutir ce projet à Ploërmel qui se réduisent d’autant plus que les contraintes liées à l’urbanisation des sols vont rendre de tels équipement quasiment irréalisables!
Les athlètes de l’ESEM se sont montrés particulièrement performants au cours des différentes épreuves auxquelles ils ont participé comme le montre l’énumération des titres collectés tout au long de l’année (voir notre vidéo).
L’autre satisfaction pour l’ESEM, que pourrait lui envier bien des associations, c’est le dynamisme de ses adhérents. D’ailleurs, le club n’a eu aucun mal à trouver les candidats dont elle avait besoin pour compléter son bureau.
C un ESPOIR est une association caritative qui vient en aide directement ou indirectement (en…
Le festival Brocéliande Sports Nature, qui a débuté le jeudi 12 mai, se clôturera ce…
Nous avons publié dès samedi les classements et les premières photos ainsi qu’une vidéo des…
La 12ème édition de C un ESPOIR s’annonce comme l’édition de tous les records en…