
Publié le 22 juin 2023
Questembert. Dimanche, 2è réunion sur l’hippodrome du Resto
Dimanche 25 juin à partir de 13 h 30, la Société des Courses de Questembert organisera sa 2ème réunion annuelle sous la présidence de son nouveau président Roger Richard. Les bénévoles ont depuis plusieurs semaines sorti les pinceaux, les débroussailleuses, tondeuses etc… pour que l’hippodrome soit le plus accueillant possible pour le public et les professionnels.
Sans oublier l’arrosage des pistes qui, pour le bien-être animal, nécessite une surveillance permanente.
Huit courses sont prévues au départ et peut-être une neuvième
Quatre courses d’obstacles et quatre courses de trot attelé sont prévues au programme de la journée. Les nombreux chevaux engagés permettront peut-être d’obtenir une 9ème course, jeudi sera le jour décisif.
Les steeple-chases, spectacle toujours très apprécié du public avec les nombreux obstacles à franchir notamment le passage de la rivière, du brook, du Fence, etc. se dérouleront sur les distances de 3700 et 4200 mètres. Véritable marathon pour les jockeys qui devront respecter toutes les difficultés pour ne pas tomber de leur monture.
Quant aux courses de trot-attelé, les drivers devront maintenir leurs chevaux au trot jusqu’au poteau d’arrivée pour ne pas être disqualifié par les Commissaires sans pour autant faire un usage abusif de leur cravache.
Pour les plus gourmands, le restaurant panoramique sera ouvert à partir de 12 h et la réservation est indispensable (tél.06/82/61/57/88). La restauration rapide et les buvettes seront également ouvertes tout au long de l’après-midi.

Articles similaires
Questembert. Le défi insensé de Patricia « Bionic »
Elle a un sternum en Gortex et des côtes en titane… Une particularité…

Questembert. Basket : Les Avettes se préparent à une saison « pleine de promesses »
Samedi se déroulait les traditionnels tournois et repas de fin de saison du club de…

Football (R3). Revivez le match Questembert/Marzan
Revivez le match de Régionale 3 opposant Questembert à Marzan.

Questembert. Foulées Questembertoises: les images, le classement
Il faisait un temps à ne pas mettre un coureur à pied dehors dimanche, et…