Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Nouvel appel aux dons: la statue de Saint-Gilles sera bénie le 25 août

Oust à Brocéliande

Publié le 19 juin 2023

Malestroit. Nouvel appel aux dons: la statue de Saint-Gilles sera bénie le 25 août

L’idée de créer une statue représentant Saint-Gilles a germé au cours de la fête dédiée à ce saint-patron de Malestroit, il y a 5 ans. La fête de St-Gilles rassemble le dernier samedi d’août les malestroyens
mais aussi  les camping-caristes puisque depuis 2017, c’est également leur Saint-Patron.
La paroisse St Gilles de Malestroit et les amis de St Gilles ont donc engagé la création d’une statue de St Gilles, en granit de 185 cm de hauteur  sur un socle également en granit (hauteur 60 cm).
Le granit est arrivé chez John Serrat, tailleur de pierre de Néant sur Yvel et la statue est en cours de création. L’idée de départ était d’installer l’oeuvre près du canal mais ce n’est pas possible car en zone inondable. Elle sera donc installée près du monastère des Augustines à Malestroit sur un terrain appartenant à la communauté des religieuses à l’angle de la rue des Augustines et du boulevard Saint-Gilles, à l’extrémité du parking.
Le jour de la bénédiction déjà prévue le vendredi 25 Août 2023, un parchemin sera inséré dans le socle avec les noms indiqués par les donateurs. Le coût total du projet s’élève à 19.000 € dont 87 % est déjà versée par 180 donateurs. « On peut les rejoindre », lance le père Yves Carteau qui rappelle que les dons sont possibles par internet avec délivrance d’un reçu fiscal sur demande qui permet de bénéficier d’une déduction de 66% du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Un dépliant d’information est disponible à l’église de Malestroit, sur demande à l’accueil interparoissial 6 rue du presbytère ou sur www.malestroit-serent-catholique.fr/statue-saint-gilles
Don possible également par internet. Reçu fiscal délivré sur demande.

Voici à quoi ressemblera la statue

Croquis de l’œuvre : Saint Gilles en bure, biche inspirée d’un motif antique écossais lovée autour du saint. John Serrat est régulièrement présent à Malestroit (boutique de Lugh maison de l’eau à l’écluse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires