
Publié le 10 novembre 2022
Morbihan. Quelles priorités pour le monde sportif départemental?





La majeure partie des acteurs du monde sportif du Morbihan, mais aussi des élus locaux, départementaux et régionaux, des représentants des services de l’Etat étaient rassemblés mercredi soir à Vannes pour participer à une réunion de concertation autour du sport. Cette réunion était destinée à alimenter la réflexion en cours qui doit définir les contours du futur projet sportif territorial breton. Cette réflexion se décline dans toutes les régions françaises.
Pour élaborer ce futur projet, la conférence régionale du sport de Bretagne que préside Pierre Pouliquen, a fait appel au cabinet d’études Mouvens. Le but de la réunion qui s’est tenue mercredi soir à Vannes était donc d’informer les représentants du sport Morbihannais mais aussi de collecter leurs idées, leurs problématiques. Après une présentation des différents axes de travail et un échange, les participants à la réunion se sont répartis en ateliers pour affiner leurs propositions.
Ce travail de réflexion va se poursuivre jusqu’au printemps prochain. En mai 2023, la conférence régionale du sport validera le projet breton qui s’appliquera pour les 5 ans à venir avec aussi à la clé des enjeux financiers.
Marie-Jo Le Breton, vice-présidente déléguée au sport du Conseil départemental du Morbihan, et Marie-Hélène Herry, Présidente de la commission Education, Culture, Sport et Vie associative du Conseil départemental du Morbihan ont ouvert les débats en présentant notamment les actions menées par le conseil départemental en faveur du sport morbihannais.
Nous vous proposons de revivre la première partie de cette soirée qui pose le cadre de ce projet et a fait émerger des premières réactions:
Articles similaires

COVID 19. Morbihan: comment s’applique l’obligation de port du masque
La préfecture du Morbihan communique: « Le préfet du Morbihan a pris ce lundi 15 novembre…

Morbihan. Contamination: pêche et consommation des coquillages interdites
La préfecture du Morbihan communique: « En raison d’une contamination microbiologique (par escherichia coli), la pêche,…

Morbihan. Insécurité routière: les chiffres de 2021 et de janvier
Le préfet du Morbihan, Joël Mathurin a donné, il y a quelques jours, dans une…

Colpo. 250 participants à la free party
Environ 250 personnes ont participé à une free-party qui a débuté vers mintuit dans la…