Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Calendriers: les pompiers commencent leur tournée

Oust à Brocéliande

Publié le 30 octobre 2022

Malestroit. Calendriers: les pompiers commencent leur tournée

De gauche à droite, Alexandra Racouët, Franck Courtel et Joël Goursat

Les sapeurs-pompiers de Malestroit commencent leur tournée de distribution de leur calendrier. Une tradition de fin d’année à laquelle les sapeurs-pompiers comme les habitants sont attachés. C’est souvent un moment de contact et d’échange pour les uns comme les autres. Cette fois, plus de contraintes liées à la situation sanitaire et les sapeurs-pompiers vont se présenter à votre porte pour vous proposer ce calendrier. « Mais attention, insiste Franck Courtel, le président de l’Amicale des pompiers de Malestroit, il ne faut pas hésiter à demander à ce que les pompiers présentent leur carte professionnelle ». Un réflexe qui peut permettre de démasquer d’éventuels usurpateurs.

Les 45 pompiers du centre de Malestroit vont donc arpenter les rues des 15 communes dont ils assurent la sécurité en présentant ce calendrier 2023 qui met en valeur les métiers qu’ils exercent quand ils ne portent pas l’uniforme. Chef d’entreprise, agent de sécurité, couvreur, électricien, agents communaux, opérateur du SAMU 35, infirmières… les sapeurs-pompiers sont le reflet de la société dans toute la richesse de sa diversité.

Six mois de préparation sont nécessaires pour réaliser cet outil qui trouve toujours une place dans une de nos pièces de vie et qui a été présenté ce jeudi soir par Franck Courtel, Joël Goursat et Alexandra Racouët. La distribution va s’étaler jusqu’à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires