
Publié le 5 octobre 2022
Malestroit. Oust Sport Nature: un expert va former ses coachs référents

L’association Oust Sport nature, co-présidée par Gilles Dohollou et Jean-marc Labas, s’est réunie en assemblée générale, vendredi à la salle des fêtes de Malestroit. Cette association créée il y a deux ans, rassemble désormais 80 adhérents contre 60 lors de sa création, originaires pour l’essentiel de la région de Malestroit. 60% sont des femmes et 40% des hommes.
Oust Sport Nature organise des séances d’entrainement à la course à pieds d’une durée de 1 h 15, le mardi et le jeudi à 18 h 30 ou 19 h 15.
Les séances sont variées et se déroulent sur différents circuits (voie verte, halage, chemin, bois, …).
« Nos adhérents apprécient de courir sur des terrains différents, varier les allures et surtout avoir la
chance d’être dans des groupes de niveau », explique le co-président. A chaque entrainement, 4 à 5 groupes de 8 coureurs sont constitués et sont chacun « coaché » par un ou deux référents. Le club compte 13 de ces référents.
« Ce sont tous des bénévoles et c’est bien grâce à leur implication que l’association fonctionne
parfaitement. Pour les récompenser et améliorer la connaissance de nos référents nous allons nous appuyer pour la prochaine saison sur les conseils avisés d’un expert et d’un champion du trail français :
Christophe Malarde », souligne l’association. Ce spécialiste viendra début novembre observer et analyser les pratiques des membres de l’Oust sport Nature sur une sortie organisée un mardi soir. Ensuite sous la forme de 2 demi-journées de formation (planifiées sur le mois de décembre), il viendra former les 13 référents sur des thèmes différents et variés : la posture du coach, la structure des entraînements, l’organisation d’une séance, la spécificité de l’entraînement trail… « C’est une fierté pour notre association d’être appuyé et accompagné par une pointure du trail français et d’avoir la chance d’avoir des temps d’échange avec un coach professionnel running et trail running. Sur l’année, nos adhérents aiment également se retrouver sur certaines courses organisées le week-end », ajoutent les co-présidents.
Sur la prochaine saison, de nombreux coureurs se retrouveront sur certaines courses locales: le trail des Jamb’Allaire, C un espoir à Ploërmel, l’Ultra Marin à Vannes, …
Articles similaires

Malestroit. La malestroyenne prépare sa nouvelle édition
L’association La Malestroyenne a tenu son assemblée générale vendredi. D’ores et déjà, tous les regards…

Malestroit. Manif devant la trésorerie: « une blague de potaches »
Les élus des communes environnantes n’avaient pas le droit de venir manifester à Malestroit devant…

Saint-Marcel. Musée de la Résistance: les animations estivales prolongées
Dans le cadre des activités estivales du Musée de la Résistance en Bretagne, la médiation…

Caro. Ils préparent la 1ère édition de la Caroyenne
Enfin. Cela fait près de deux ans que l’association Familles Loisirs de Caro projette d’organiser…