
Législatives (4è). Isabelle Decuyper et Jérome Vincent candidats de Debout la France
Isabelle Decuyper (titulaire) et Jérome Vincent (suppléant) porteront les couleurs de Debout la France surla…
Publié le 14 juin 2022
C’est un peu un cadeau empoisonné que font les candidats de la NUPES (Nouvelle Union populaire écologique et sociale), Lhéa Le Flécher et Florian Marteau au député sortant Paul Molac. Car s’ils affirment que « pas une voix ne doit aller à la macronie », ils mettent des conditions pour appeler à voter pour Paul Molac au 2è tour des législatives. Ils exigent que celui-ci s’engage à « défendre les valeurs du programme commun sur la circonscription et devant l’assemblée nationale »… La NUPES a raté de 35 voix la place de 2è lors du 1er tour.
Le communiqué de Lhéa Le Flécher et Florian Marteau:
« C’est une double victoire, celle de l’esprit du socialisme et celle du sens commun.
Au lendemain de ce premier tour des élections législatives de la 4ème circonscription du Morbihan, nous remercions les 10589 électeurs et électrices qui nous ont fait confiance en portant leurs voix sur nos candidat.e.s. Nous saluons cette mobilisation qui relègue le RN en 4ème position et place LaREM à seulement 35 voix devant nous, ce qui est un échec pour la droite présidentielle et son programme libéral.
En revanche c’est bien une part de victoire que réalise notre jeune équipe, l’affirmation d’un esprit du socialisme dans cette circonscription.
Si le candidat de centre gauche a réussi ce score, c’est avant tout grâce à son omniprésence depuis 10 ans sur le territoire, par sa proximité et son engagement auprès des habitant.e.s de cette circonscription. Bien qu’il soit bien loin de sa véritable fonction parlementaire, il représente cette politique à l’écoute dont est incapable LaREM qui parle avec mépris et suffisance aux français.
Pas une voix ne doit aller à la candidate de la macronie, représentante locale d’une politique libérale au service du capital.
Notre deuxième victoire, c’est celle que nous avons portée durant ce premier tour avec la NUPES, celle du sens commun. Le score que nous réalisons, 18,20% des voix n’est pas des moindres! Il incarne le besoin d’un parlementarisme de front, qui défend les valeurs de justice sociale, écologique et économique dont chaque famille, chaque travailleur, chaque citoyen a besoin pour vivre, que cela soit dans cette circonscription ou dans le reste de la France.
C’est pourquoi la NUPES forte de ce constat, sollicitera Paul Molac avant le deuxième tour et appellera à voter pour lui si et seulement si, celui-ci s’engage, à défendre les valeurs du programme commun sur la 4ème circo et devant l’assemblée nationale (retraite à 60 ans, SMIC à 1500€, abrogation des nouvelles lois assurances chômage, abrogation de la loi Parcoursup, la transition écologique).
La création d’un parlement populaire ouvert à tou.t.e.s sur la circonscription veillera au respect des engagements pris durant le futur mandat et sera force de propositions constructives pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyen.ne.s.
Enfin nous espérons par ce communiqué, respecter celles et ceux qui nous ont donné leurs voix et leur donner la possibilité d’agir bien au-delà des urnes.
Questembert, le 13 juin 2022
Les candidat.e.s NUPES de la 4ème circo
Lhéa Le Flécher et Florian Marteau «
Isabelle Decuyper (titulaire) et Jérome Vincent (suppléant) porteront les couleurs de Debout la France surla…
Elle n’a jamais mené de campagnes électorales et n’a jamais été engagée dans un parti…
La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) a désigné sa candidate pour les élections…
Dans le cadre de la campagne des élections législatives des 12 et 19 juin prochain,…
1 commentaire "Législatives (4è). La NUPES met des conditions à son soutien à Paul Molac"
Ne vous inquiétez pas! Il a déjà tellement retourné sa veste, sa chemise et son pantalon qu’il n’est plus à une action près pour se faire réélire (couper des rubans ou remettre des coupes lors de compétitions junior de vélo lui manquerait trop). Belle performance de la REM qui arrive tout de même à placer deux candidats au second tour de notre circo. Belle victoire de la droite …