
Morbihan. Les sapeurs-pompiers recrutent
La préfecture du Morbihan communique: « Les sapeurs-pompiers volontaires sont le cœur du dispositif français de…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 27 mai 2022
Amper, Association de service à domicile, met à disposition de ses agents des véhicules de service hybrides. 120 véhicules, de marque Toyota Yaris Hybride, auto-rechargeables avec boite automatique ont été mis à la disposition des agents d’Amper dans le Morbihan. Ce dispositif pose les bases de la relance de l’attractivité des métiers en proposant d’assurer de meilleures conditions d’emploi, de rémunération. Une des propositions vise à négocier une offre nationale compétitive pour équiper les accompagnants à domicile de véhicule propre avec pour objectif de faire baisser le coût de déplacement notamment en zone rurale, dont une partie est supportée par les salariés quand ils utilisent leur véhicule personnel.
Le rapport El Khomri soulignait fin 2019 que le secteur de l’aide à domicile est balayée par une profonde crise que l’on peut résumer en trois points:
1 La demande, déjà forte du fait du vieillissement de la population, va continuer à croître dans les années qui viennent.
2 Les services d’aide à domicile ne trouvent pas de personnel pour répondre aux besoins de leurs clients.
3 En effet, les conditions de travail difficiles et le faible salaire n’attirent plus les candidats.
Proposer des véhicules de services aux agents améliore la qualité de vie et les conditions de travail qui pourraient favoriser l’embauche de nouveaux agents.
Mardi après-midi, Alan Guillo, chef de service et Jean-Marc Tessier, responsable com chez Amper sont venu présenter, ce dispositif avec Gaëlle, Marina et Sandrine, trois aides à domicile qui disposent de véhicules de service. Retour très positif pour les trois jeunes femmes qui se déplacent plus sereinement sans être sous la menace d’une panne par exemple. Rouler avec une source d’énergie hybride, c’est un geste en faveur de l’environnement en droite ligne de l’engagement de l’association Amper.
Ces véhicules sont en location longue durée de quatre ans, le Département aide au financement de cette opération.
La préfecture du Morbihan communique: « Les sapeurs-pompiers volontaires sont le cœur du dispositif français de…
Comme chaque semaine voici un petit point sur la situation épidémiologique liée à la COVID…
La situation continue de s’améliorer en Bretagne sur le plan sanitaire. C’est ce que montrent…
Après des séances de course longue préparatoire à ce cross, les élèves s’inscrivent sur un…