Cinéma. Questembert : cette semaine à l’Iris Cinéma
Cette semaine, à l’Iris Cinéma, on retrouve avec plaisir à l’affiche Taken 3, mais aussi…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 10 mai 2022
Le programme « Petites Villes de Demain » vise à accompagner les élus locaux des communes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité dans leurs projets de revitalisation des territoires. Les communes concernées seront amenées dans les années à venir à développer divers projets, notamment en matière d’urbanisme et de réaménagement des espaces urbains.
Dans cette optique de projets à développer, la gendarmerie propose par le biais d’un contrat de sécurité, d’accompagner au mieux les élus de Questembert dans l’élaboration de leurs projets et de la construction d’une offre de sécurité sur mesure pour l’ensemble de la commune.
Hier après-midi, à la mairie, le contrat de sécurité a été signé entre la préfecture, représenté par Guillaume Quénet, secrétaire général, la gendarmerie, représenté par le chef d’escadron Jean-Baptiste Pecceu, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Vannes et la mairie représentée par le maire, Boris Lemaire.
Cela signifie que la gendarmerie sera associée aux initiatives de rénovation urbaine lui permettant d’assurer une offre de prévention en amont (éclairage public dans certains secteurs, sécurité routière…). La commune et la gendarmerie réaffirment leurs objectifs communs. Des référents assureront le dialogue régulier, renforcés par des réunions organisées selon les besoins.
Le contrat de sécurité se concrétise par une réponse particulière aux enjeux spécifiques de la commune de Questembert. Il fera l’objet d’un suivi régulier par le biais d’un comité de pilotage co-dirigé par le maire de Questembert et le commandant de compagnie de Vannes. « Etre coordonné le mieux possible me convient très bien », a conclu Boris Lemaire.
Cette semaine, à l’Iris Cinéma, on retrouve avec plaisir à l’affiche Taken 3, mais aussi…
Ne l’appelez plus communauté de communes de Questembert, ni Com com! Désormais, elle va s’appeler…
Vendredi, c’était la journée des talents au collège Saint-Joseph. Les élèves de 6è -133 à…
Jean-Louis Hergott, le responsable de l’auto-école CER de Ploërmel (*), est désabusé. “J’apprend…