
Ploërmel. Un projet ambitieux des lycéennes pour « 1001 sourires »
C’est peut-être le projet le plus important dans son ampleur mené par des lycéens de…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 10 février 2022
La police municipale de Ploërmel va disposer d’un renfort musclé. Le conseil municipal de Ploërmel a décidé ce jeudi soir de mettre à la disposition de sa police municipale un « auxiliaire canin », autrement dit un chien spécialisé. Il s’agit d’une femelle malinoise dénommée « Séia » toute jeune -elle est née le 15 octobre-. Elle est en cours de formation et sera ensuite confiée à l’un des policiers municipaux ayant une formation de maître-chien. Cette mise à disposition se fait dans le cadre d’une « coopération renforcée » avec la gendarmerie qui dispose déjà d’un équipage cynophile.
Cette disposition s’impose, explique le rapporteur Jean-Claude Jumel, en raison de l’évolution de la délinquance avec « des atteintes à la sécurité de plus en plus nombreuses » et des trafics de stupéfiants « jusqu’à l’intérieur des transports en commun ». Cette démarche répond aussi aux agressions auxquelles sont confrontés les policiers.
Ce chien sera ensuite formée à la recherche de personnes disparues. « Nous avons eu deux cas de disparition et il aurait été très utile », souligne Jean-Claude Jumel.
Ce projet est adoptée à l’unanimité moins deux abstentions.
C’est peut-être le projet le plus important dans son ampleur mené par des lycéens de…
A Gourhel, Eddy François fait partie de ces passionnés, qui chaque fin d’année décorent et…
Voici le coup d’oeil hebdomadaire sur l’évolution de la situation épidémiologique dans les différentes communautés…
Priscilla Mahé, professeure de danse, va voler de ses propres ailes. Elle donne actuellement des…