
Publié le 25 janvier 2022
Sérent. Le festival du livre jeunesse a besoin de bénévoles

La commune de Sérent organise la 6ème édition du Festival du Livre Jeunesse « OUST, aux livres ! » qui se déroulera le samedi 26 mars 2022 et elle cherche des bénévoles pour participer à la réussite de cet évènement (voir encadré ci-dessous).
Cet évènement est organisé en partenariat avec la communauté de communes. Pour cette 6ème édition, le festival prend un nouvel élan avec 37 écoles primaires participantes, représentant pas loin de 4000 élèves pouvant potentiellement venir au salon du livre.
Chaque école participante se verra proposer un temps d’intervention dans les classes par des auteurs ou illustrateurs le jeudi ou le vendredi qui précède le festival et tous les enfants scolarisés bénéficient d’un chèque livre nominatif de 5 € financé par la Communauté de Communes et à utiliser le samedi 26 mars 2022. Cette manifestation, au rayonnement intercommunal, a pour vocation de rassembler enfants, auteurs et illustrateurs jeunesse et de promouvoir le livre.
Le 26 mars 2022 prochain, les visiteurs pourront découvrir les productions de toutes les classes et participer à de nombreuses animations et les librairies présentes permettront aux auteurs et illustrateurs de vendre et de dédicacer leurs ouvrages.
Comment devenir bénévole pour le festival du livre
Pour que cette édition soit une réussite, la commune de Sérent recherche des bénévoles souhaitant prêter main forte à l’organisation (installation, démontage, accueil, encadrement des activités). Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, une réunion de préparation concernant la répartition des tâches des bénévoles aura lieu :
Jeudi 27 janvier 2022
A 18 H 30
Salle des fêtes
Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible le jour de la réunion mais souhaitez vous investir dans l’organisation du festival du livre, merci de prendre contact par email ou par téléphone.
Contact :
Service animation
Laura LALY
02 9 75 98 66 / 06 64 47 86 82
culturetourisme@serent.fr
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Breizh Cop: l’avenir de l’habitat est en ville!
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…

Ploërmel. La Mennais: Gab, la mascotte, guide de la porte ouverte virtuelle
« Nous vivons une période inédite et cela nous oblige à être créatifs et audacieux… », explique…

Questembert. Paul Paboeuf publie « Le parler gallo du pays de Questembert »
Ce mercredi 2 juin, parait le livre «Le parler gallo du pays de Questembert», rédigé…

Ploërmel. Hôpital: les candidats répondent au collectif santé
Le Collectif santé du Pays de Ploermel a interpellé les listes candidates aux régionales quant…