Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. Autour de Noël, beaucoup d’activités à Ste-Jeanne d’Arc

Ploërmel Communauté

Publié le 17 décembre 2021

Loyat. Autour de Noël, beaucoup d’activités à Ste-Jeanne d’Arc

La matinée du vendredi 17 décembre a été fort animée à l’école Sainte-Jeanne d’Arc !

Elle a commencé par l’arrivée du Père Noël, qui hélas avait pris du retard sur la route et sur l’horaire prévu, pour cause d’enterrement à Loyat… De ce fait, les écoliers ont dû patienter plus longtemps que prévu ! Impatients, ils attendaient devant les grilles des 2 cours de l’école. Enfin, sous les acclamations des petits comme des grands, le Père Noël est arrivé en calèche, tirée par Engel, un cheval de 5 ans de race Irish Cob. Le Père Noël est donc vite descendu de la calèche pour pénétrer dans la cour des petits, où tous les écoliers se sont rassemblés, pour recevoir sa distribution de sachets de friandises…

Ensuite, Denis Tréhorel le maire de Loyat s’est rendu à son tour à l’école, accompagné de Danielle Guillaume, son adjointe à l’enfance, à la jeunesse et au service social. Ensemble, ils ont distribué les cadeaux de la municipalité à tous les écoliers de toutes les classes ( un livre adapté en fonction de l’âge et du niveau de chaque élève) ….

De plus, les écoliers sont très contents de participer à 2 actions caritatives pour Noël, et souhaitent en parler :

-d’une part, ils ont créé des cartes de Noël pour Sakado, l’association qui distribue des sacs à dos aux sans-abris et 

-d’autre part, ils participent à l’opération  boîtes solidaires de Noël, organisée par Karine Barbe à Ploërmel dans son magasin KB Kosmetik. “Un mot a été mis dans les cahiers des enfants pour inciter la famille à y participer. Il s’agit de déposer dans une boîte à chaussures avec à l’intérieur : un produit d’hygiène, un petit vêtement chaud (gants, bonnet, écharpe), un livre, une gourmandise (chocolats, gâteaux secs, caramels…) et une carte écrite. Les boîtes seront distribuées aux personnes les plus démunies.” explique l’équipe enseignante… Aurore, la maîtresse des CE1-CM1 et Cm2 ajoute, que l’initiative vient de ses élèves eux-mêmes, qui renouvellent ces dispositifs pour une seconde édition…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires