Centenaire de l’Armistice. A Ruffiac
La commémoration de l’Armistice de la Guerre 14-18 se déroulera le dimanche 11 novembre. Messe…
Accueil / Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 /
Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918
Publié le 12 novembre 2021
La commémoration rendant hommage aux combattants morts pour la France de toutes les guerres et conflits a rassemblé plus de 150 personnes à Ruffiac.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de 16 Saint-Cyriens de l’Académie militaires de Coëtquidan. La présence des élèves officiers a apporté un dynamisme tout particulier et a été fortement appréciée par la population.
Les élèves de l’école Sainte-Anne ont chanté la lettre aux poilus de Patrick Poudelet. Les membres du conseil municipal des Jeunes ont nommé les morts de la guerre 14-18.
Ces chants et lectures ont apporté de l’émotion aux personnes présentes. Alain Jégat a lu un message rédigé par l’UNACITA (Union nationale des anciens combattants Indochine, TOE, AFN)
Le maire, Thierry Gué, a lu le poème très émouvant d’Eugène Dabit. La cérémonie s’est clôturée par un pot offert par la municipalité.
La commémoration de l’Armistice de la Guerre 14-18 se déroulera le dimanche 11 novembre. Messe…
Pour la première fois à Ruffiac, un ancien combattant a reçu la médaille militaire.…
Dossier Martine Gatti 1917 : L’hiver 1916-1917 est très rude avec de la neige…
Voici quelques cérémonies commémoratives qui se dérouleront près de chez vous: La commémoration de l’Armistice…