Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Un dimanche après-midi ciné-goûter pour les aînés

Ploërmel Communauté

Publié le 18 octobre 2021

Val d’Oust. Un dimanche après-midi ciné-goûter pour les aînés

Pour des raisons sanitaires évidentes, en lien avec l’épidémie de coronavirus, Florence Prunet et Nathalie Papeta, réciproquement présidente et vice-présidente du Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) de Val d’Oust, ont pris la sage décision d’annuler les 3 repas annuels, proposés aux aînés de 70 ans et plus, habituellement organisés dans les 3 communes historiques : la Chapelle Caro, le Roc-Saint-André et Quilly !

Pour autant, ces moments de partage n’ont pas été oubliés et 3 animations conviviales sont organisées pour l’ensemble des bénéficiaires et seront réparties sur l’année. Les anciens de Val d’Oust sont invités à participer à chacune d’entre elles…

La première animation a eu lieu ce dimanche après-midi 17 octobre, sous forme d’une rencontre ciné-goûter. Elle a réuni 80 personnes au total, à la salle des Nouettes de la Chapelle Caro. Parmi les 70 ans aînés, 8 résidents domiciliés dans les 2 maisons de retraite de la commune ont rejoint l’assemblée pour cet après-midi chaleureux…

Au programme cinéma, 2 courts-métrages de Gérard Tougait à Sérent ont été projetés :

-”Claude, celui qui sait”, a hérité de l’amour du terroir, grâce à son père. Il initie un ancien collègue de travail à sa passion : ensemble, ils remontent un vieux pressoir familial, pour la fabrication traditionnelle du cidre…

-”Le maillon d’une mémoire”, retrace le parcours de Gilles David qui a sillonné les fermes morbihannaises depuis 1980. Il présente ensuite sa collection de coiffes et costumes bretons (qui était auparavant exposée au musée du costume à Sérent), un retour sur la culture bretonne en général.

Après le cinéma, et pour le plaisir de tous les participants, les échanges se sont poursuivis devant un café-gourmand en présence d’élus et des membres du conseil d’administration du CCAS.

L’après-midi a rencontré un succès évident et Florence Prunet réfléchit à l’organisation de la  prochaine édition “Pourquoi pas un après-midi théâtre ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires