
Pleucadeuc. Deux et plus… toujours le même succès
Près de 1500 repas servies, des stands de restauration rapide obligés de refaire leurs stocks……
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 18 décembre 2020
Chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale de Pleucadeuc organise un repas pour les personnes âgées de 70 ans et plus. Du fait de la situation sanitaire, ce repas ne peut pas se tenir en 2020. « Le conseil d’administration du CCAS a décidé de confectionner un petit colis à l’attention de chacune des personnes concernées. Ce colis comprend quelques produits achetés à prix préférentiels dans les commerces de la commune », explique Alain Launay, le maire de Pleucadeuc. Ce jeudi après-midi, il était aux côtés des membres du CCAS et des élus, qui préparaient les colis. Et ce n’était pas un mince ouvrage. Car si habituellement, 170 convives participent au repas, ils sont 287 pleucadeucien(ne)s dont certains hébergés en établissement, âges de plus de 70 ans auxquels les élus voulaient témoigner la solidarité de toute la commune. La distribution des paquets commencera ce vendredi après-midi et devrait être terminée dimanche. « L’objectif est en effet de le faire au même moment et dès que possible pour que les personnes puissent en profiter au plus vite et pour Noël en particulier », souligne le maire.
C’est donc dans la salle polyvalente que tous les morceaux du puzzle étaient rassemblés. Les bénévoles et les élus composaient un à un les colis dont le contenu était aussi un geste de solidarité envers les commerçants et artisans locaux: un saucisson sec de la Boucherie Saint-Pierre, un paquet de gâteaux à l’épicerie Vival, un sachet de chocolats à la Boulangerie Olivier, n produit de soin au salon de coiffure, La Compagnie du Ch’veu.
Afin de faire connaitre et d’encourager, en ces temps difficiles pour eux, les sept autres commerces de la commune, des bons de réduction nominatifs de 2,50 € par établissement, offerts par la municipalité, s’ajoutaient au paquet cadeau. Ces bons de réduction sont valables jusqu’au 30 avril 2021 au plus tard, dans les commerces suivants : la Maison du Puits, restaurant, plats à emporter (mais l’apéritif sera offert à ceux qui auront la patience d’attendre la réouverture); Chez Emilienne, bar, tabac, jeux, loto (sur les consommations après la réouverture, Bellisia, institut de beauté; Couleurs Nature, fleurs; La P’tite Frip, friperie; Le Cabanon, bar, pizzas à emporter; le D.PO, dépôt-vente.
Près de 1500 repas servies, des stands de restauration rapide obligés de refaire leurs stocks……
Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mai, les gendarmes de la compagnie…
Cette année, comme partout ailleurs, le 8 mai 2020 aura été vécu de façon très…
Suivez en direct la mise en place du nouveau conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande…