
Publié le 31 août 2020
Caro. L’école du Pré Vert attend ses 36 écoliers
Bien sur à l’école du Pré vert de Caro, cette rentrée se fera, comme partout en France, sous les contraintes du protocole sanitaire lié à l’épidémie de coronavirus. Mais il n’y a pas que ce maudit virus. La petite école se prépare à une rentrée sereine voire même plutôt très positive, puisque pendant l’été, elle a enregistré 4 nouvelles inscriptions. Du coup, avec 36 élèves, les effectifs de l’école du Pré Vert sont en hausse de 3 écoliers par rapport à l’année dernière. Une nouvelle réjouissante pour l’avenir..
Ce lundi l’équipe s’est retrouvée pour préparer cette rentrée inédite. Outre la directrice Anne Brevet, qui prendra en charge les CE/CM, Marjorie Calixte et Solange Le Bervet suivront en alternance les maternelles et les CP. Une équipe qui se complète par la présence d’une ATSEM, Véronique Ménage et de deux AESH, Michèle Virel et Fabienne Frapsauce.
Malgré les incertitudes que fait peser l’évolution de la situation sanitaire, cette rentrée est placée sous le signe de l’optimisme, de la bonne humeur et de la créativité. Mardi matin, jour de la rentrée, les enfants et les familles -masquées bien entendu- auront droit à un accueil festif. Un petit pot est prévu en plein air dans la cour en présence d’un musicien.
Un programme de projets a déjà été établi pour l’année à venir. On y trouve par exemple des activités sur le thème du jardin avec les employés communaux qui font un gros effort d’embellissement de la commune, mais aussi le développement de liens avec les anciens. Ces derniers seront invités à venir à l’école transmettre leur savoir par exemple sur l’histoire de la commune ou la pratique du jardinage. Des actions citoyennes seront menées en faveur de l’environnement (ramassage des déchets, sensibilisation au tri…). Des échanges déjà entamés vont se poursuivre avec l’école de Réminiac dans le cadre d’un réseau d’écoles rurales. Une chorale va être constituée avec les grandes sections et les CM2. Divers évènements vont être préparés, évidemment sous réserve des conditions sanitaires: le marché de Noël, un voyage scolaire.
Mais l’évènement de cette année sera l’utilisation de la toute nouvelle piscine intercommunale de Malestroit, désormais en service. Dix séances sont déjà programmées pour les écoliers de Caro entre novembre et février.
Articles similaires

Caro. L’école Le Pré vert prépare son marché de Noël
L’école Le Pré Vert organise son premier marche de Noël. Celui-ci aura lieu le…

Caro. L’arbre de Noël de l’école Le Pré Vert
Les parents étaient au rendez-vous que leur avaient fixé leurs enfants. Car cela fait des…

Caro. L’ordre du jour du conseil municipal
Le conseil municipal de Caro se réunira le mercredi 18 décembre à 19 heures. Voici…

Caro. Il y a du nouveau sur le marché
Avec l’arrivée de l’automne, il y a du changement sur le marché hebdomadaire qui se…