Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Samedi, l’Inopiné festival: une invitation à la surprise

Questembert

Publié le 26 août 2020

Questembert. Samedi, l’Inopiné festival: une invitation à la surprise

La programmation de l’inopiné festival, a été dévoilée et pour ce premier grand rendez-vous festif de la nouvelle équipe municipale on peut écrire que la diversité des spectacles et les lieux de rendez-vous avec le public vont en surprendre plus d’un et plus d’une. Ce ne sera pas une réplique des Festives Halles préviennent les organisateurs. Contrairement à l’ancienne version, cet inopiné festival ne présente pas que des spectacles de rue, mais offre une grande diversité, dans les styles, (concert, expo, marché de créateurs…) ou dans les lieux insolites, (fontaine et parking Saint-Martin…). De 10 h le samedi matin avec un marché de créateurs sur la place du 8 mai, jusqu’à 20 h 30 avec un concert de musique irlandaise à la chapelle Saint-Michel, ce sont 21 représentations qui seront proposées tout au long de la journée à diverses heures.

Un pari audacieux

Pas facile dans le contexte actuel d’organiser une telle manifestation. Les élus voulaient faire de ce dernier week-end de vacances quelque chose de marquant : ils ont tenu leur pari en s’impliquant et en se mobilisant. « Nous nous sommes adaptés à la situation particulière du moment. Le masque est obligatoire, mais je vois qu’un peu partout les gens le portent volontiers, les jauges de 150 personnes seront respectées, les espaces choisis, comme le jardin Belmont le permette facilement et les bénévoles ont répondu présents», se réjouit le maire. Les restaurateurs aussi se sont mobilisés, les cinq restaurants du centre proposent un parcours gourmand : un menu festival à 12,90 € selon leurs spécialités, midi et soir. « Pic-nique et Croc’note ont été de bons tests pour nous, cet inopiné festival est dans la continuité de vouloir créer des événements pour la population. Le contexte est particulier ? Et bien utilisons les contraintes pour en faire des atouts», commente Sylvaine Texier, adjointe chargée de la culture et de l’animation.

Pratique :

Samedi 29 août 2020, L’inopiné festival à Questembert de 10 h à 20 h 30. Spectacles gratuits. Les spectacles, « Les visites décalées » et « Back to the seventies » sont sur réservations au : 02 97 26 56 00

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires