
Publié le 4 mars 2020
Malestroit. Municipales: le programme de la liste Malestroit Nouvel Air
Le Coronavirus s’est invité dans la campagne des élections municipales, notamment dans le Morbihan qui est l’un des départements les plus touchés de France. Du coup des mesures strictes sont imposées par arrêté préfectoral pour éviter la propagation du virus. Parmi elles, figure l’annulation de toutes les réunions publiques programmées par les candidats. Un coup dur pour ceux qui avaient planifié la montée en puissance de leur communication. C’est le cas de la liste Malestroit Nouvel Air conduite par Jean-François Guihard qui avait prévu de présenter son programme en dix points, mardi lors d’une réunion au cinéma l’Armoric…
La liste a modifié sa stratégie pour l’adapter à la situation et tenir compte à la fois des contraintes préfectorales mais aussi des préoccupations des citoyens, inquiets de la progression du coronavirus dans le Morbihan. C’est donc sous une forme synthétique et sobre, lors d’une conférence de presse qu’un groupe réduit -constitué de Jean-François Guihard et 5 co-listiers qui pré-figurent le futur exécutif de la municipalité qu’ils souhaitent installer à Malestroit- a présenté les grandes lignes de son programme.
Encore fallait-il trouver un lieu adapté pour organiser cette conférence de presse, les salles publiques étant interdites à toute réunion. C’est Patrick Guillerme, le patron de l’entreprise OTS de Malestroit qui a hébergé les candidats de Malestroit Nouvel Air pour cette occasion.
A noter qu’au cours de cette conférence de presse, Jean-François Guihard a haussé le ton et a fustigé le comportement de l’actuelle municipalité qui « donne des leçons de gestion », alors qu’elle est la seule de tout le secteur à ne pas avoir voté son compte administratif, reflet de la gestion de l’année écoulée, avant les élections municipales. Jean-François Guihard a enfoncé le clou, rappelant que tous les anciens maires de Malestroit avaient présenté leurs comptes avant la fin de leur mandat. « C’est une marque de respect pour les malestroyens » souligne-t-il, se déclarant « interrogatif et inquiet »: « si la gestion du maire actuel est si vertueuse qu’il le dit, pourquoi n’a-t-il pas déposé ses comptes administratifs? » (à écouter à partir de 32 mn 45 sur la vidéo).
Revivez cette conférence de presse en vidéo:
Articles similaires

Malestroit. Municipales 2020: comment est née Malestroit Nouvel Air
« Malestroit Nouvel Air », c’est donc le nom choisi par l’opposition municipale de Malestroit pour la…

Malestroit. Municipales: J.F Guihard mobilise les Sages
Réunion besogneuse ce samedi matin pour Jean-François Guihard, tête de la liste Malestroit Nouvel Air…

Coronavirus. Municipales: mercredi, réunion de Malestroit Nouvel Air
La liste Malestroit Nouvel Air que conduit Jean-François Guihard n’avait pu tenir sa réunion publique…

Malestroit. Municipales: Bruno Gicquello réélu de… 7 voix
7 petites voix, c’est la minuscule avance qui a permis au maire sortant de Malestroit…
1 commentaire "Malestroit. Municipales: le programme de la liste Malestroit Nouvel Air"
Entre » Désir & Volonté « . Le politique, tête de liste, promet 500 m de réfection de trottoirs, par an. Le pragmatique, aux finances, en fait 50 à 60 mètres !!!
Ne serait-il pas opportun, d’accorder vos violons…avant l’élection, sinon le pire est à craindre.