
Publié le 10 décembre 2019
Questembert. L’Iris Cinéma lance une cagnotte en ligne
Une quarantaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’Iris Cinéma vendredi soir. Paul Goulène, le président à confirmé la baisse de fréquentation des spectateurs pour cette année avec une explication: «Il suffit que pendant une année il n’y a pas de grosse sortie nationale et la baisse se fait sentir, c’est ce qui c’est passé cette année. Mais ça va mieux grâce à quelques affiches dont «Petit paysan » ». Mais tout n’est pas négatif pour ce cinéma associatif qui compte 102 adhérents très actifs et qui ne manque pas d’idées. Le fidèle public d’Arts et essais est en hausse, le ciné seniors fête ses dix ans et plus de 7 000 scolaires sont venus au cinéma ! Oui mais avec 3115 entrées de moins (43902 en 2019 contre 47609 en 2018) «Le cinéma est en sous-financement, la situation à venir est fragile » constate Philippe Muteau le trésorier sans pour autant se montrer trop inquiet.
Des projets plein les cartons
Les bilans votés, l’assemblée à présenté les idées qui pourraient améliorer la situation du cinéma : varier et enrichir l’offre de programmation, créer un espace d’accueil convivial et chaleureux sont des pistes, mais comme le dit le président : «tout ça à un coût». Justement, afin de financer des projets qui eux paraissent nécessaires un financement participatif est lancé en ligne pour un appel à don.
«Nous avons trois objectifs » détail Paul Goulène :
– créer une nouvelle charte graphique, pour donner du cinéma une image plus dynamique, et ainsi, toucher plus de spectateurs
– réaliser un nouveau site Web pour mieux mettre valeur la programmation du cinéma et le rendre plus pratique
– proposer la billetterie en ligne pour fidéliser les spectateurs et alléger la partie « Caisse »
La cagnotte de ce financement participatif est ouverte jusqu’au 15 avril 2020, renseignement sur le site du cinéma où une vidéo expliquant le financement participatif est en ligne:
http://www.iris-cinema-questembert.com
Articles similaires

Questembert. Aujourd’hui, 14 films « made in Bretagne » à l’Iris cinéma
Le Conseil régional, partenaire de la filière audiovisuelle bretonne, organise pour la deuxième année consécutive…

Au cinéma. Questembert : l’Iris propose aussi 50 nuances de Grey
Le cinéma l’Iris de Questembert propose un programme éclectique où l’on retrouve les poids lours…

Questembert. A l’Iris cinéma, Charlot fait toujours recette
Charlot patine, Charlot policeman, L’émigrant… Ce sont ces trois courts-métrages de Chaplin, considérés comme les meilleurs…

Coronavirus. Questembert: l’Iris Cinéma réouvre ce soir
Suite à l’allègement des mesures préfectorales relatives au Coronavirus, l’Iris Cinéma de Questembert réouvre ce…