
Publié le 15 novembre 2019
Josselin. Fleurissement: un prix régional et une sélection pour la 4è fleur
« Si j’ai souhaité organiser cette petite réunion dans les locaux des services techniques, ce n’est pas par hasard. C’est vraiment intentionnel. Je trouve que nous les élus n’y venons pas assez souvent », souligne Joseph Séveno, le maire de Josselin. Et ce vendredi matin, ce sont plusieurs membres du conseil municipal qui entourent le maire pour venir rendre hommage au travail des employés municipaux. « Si nous avons obtenu ce prix c’est grâce à vous qui avez à coeur d’améliorer année après année le fleurissement, le verdissement de notre ville », lance le maire aux employés rassemblés, fier de brandir le prix décerné par le jury régional des villes et villages fleuris. Ce dernier a décerné à Josselin le « prix de la mise en valeur du patrimoine », autrement dit le « label national de la qualité de vie », une première pour Josselin qui se voit ainsi placée dans le haut du tableau des plus belles villes de Bretagne. C’est aussi le cas de Paimpol (Côtes d’Armor) dont Eric Mongnet décroche le prix du jardinier, d’Arzon dont Stéphane Carrey obtient le prix de la biodiversité, de Quiberon qui obtient le prix Vivaldi. Quiberon est la ville jumelle de Josselin « a nous deux, nous allons pouvoir jouer une belle partition », s’enthousiasme Joseph Séveno. Michel Morvan et Yvon Bonnot, respectivement maires de Roscoff (Finistère) et Perros-Guirec (Côtes d’Armor) reçoivent le prix des 60 ans des Villes et Villages fleuris
Par ailleurs, Jossselin fait partie des sept villes de Bretagne qui sont présentées au jury national pour l’obtention d’une 4è fleur (*). Josselin avait déjà été présentée l’année dernière, mais n’avait pas été retenue par le jury national, ce qui avait causé une vraie déception, tant les efforts consentis par la ville avaient été importants. C’est donc une 2è chance de décocher le précieux label en 2020 qui se présente. Le maire s’est dit optimiste sur l’aboutissement de ce dossier d’autant que les rangs des services techniques se sont étoffés de la présence d’un employé de la commune de Loyat qui a obtenu cette 4è fleur… Le jury national passera visiter la commune l’été prochain, soit après les élections municipales qui auront mis en place une nouvelle équipe à la mairie. « Je ne doute pas que tous les élus contribueront à l’obtention de cette 4è fleur! », ajoute Joseph Séveno.
(*) Sont présentées au jury national pour l’obtention d’une quatrième fleur en 2020 : SAINT-LAUNEUC (Côtes d’Armor); CHANTEPIE (Ille-et-Vilaine); MELLÉ (Ille-et-Vilaine); SAINT-GERMAIN-EN-COGLÈS (Ille-et-Vilaine); GUIDEL (Morbihan) ; JOSSELIN (Morbihan); LARMOR-PLAGE (Morbihan)
Articles similaires

Josselin. Plus que quelques jours pour profiter du spectacle » son et lumière »
Il ne vous reste plus que quelques jours pour venir découvrir et apprécier le spectacle…

Josselin. Le festival médiéval se prépare!
Un mois déjà que les couturières ont repris le chemin de l’atelier couture, chaque lundi…

Josselin. Impro en anglais et Slam au collège Ste Marguerite
Dans le cadre des animations proposées par le Conseil Départemental concernant la politique éducative des…

Josselin. Municipales: les réunions de Bien Vivre à Josselin
La liste Bien Vivre à Josselin conduite par Nicolas Jagoudet organise des réunions cette semaine…