
Publié le 23 octobre 2019
Val d’Oust. Opération argent de poche: retour gagnant
Partout où elle est mise en oeuvre, l’opération argent de poche s’avère être un succès. Cette action lancée au niveau national, s’adresse aux jeunes qui en échange de consacrer des missions de 3 h 30 à des travaux d’intérêt général, perçoivent un petit pécule. L’occasion d’entrouvrir la porte du monde du travail qui les attend. Déclinée localement, cette opération s’avère être un échange gagnant-gagnant. Ainsi, la commune du Val d’Oust qui l’a mise en oeuvre cet été a reçu 29 candidats. C’était une première à l’origine de laquelle se trouve Typhaine, une jeune employée communale qui fait valoir lors de son entretien d’embauche son intérêt pour cette opération et du coup a été chargée de la mettre en oeuvre.
Les 29 jeunes participants ont été accueillis pendant trois semaines dans tous les services des trois communes de la commune nouvelle, mais certains ont aussi effectué des missions dans les deux MAPA ou bien encore à la bibliothèque. Un vent de fraicheur qui a été très apprécié dans tous les services concernés. Au total, ce sont 120 missions qui ont été accomplies par ces jeunes volontaires…
Et vendredi soir, tous étaient invités par la municipalité à partager un moment de convivialité à la salle du Val Chevrier au Roc-Saint-André au cours duquel ce bilan positif a été confirmé. Un diaporama retraçant les temps forts de cet été besogneux mais très convivial a été projeté.
Articles similaires

Val d’Oust. Opération argent de poche: inscrivez-vous
La Commission Enfance-Jeunesse-Handicap de la commune de Val d’Oust renouvelle l’opération intitulée : Argent de…

Le Roc-Saint-André. Un mort dans l’incendie
Un incendie s’est déclaré vers 4 heures du matin dans la nuit de vendredi à…

AVIS D’OBSEQUES. Val d’Oust: M. Jean-Pierre Caudoux
Une rubrique Avis d’Obsèques est désormais ouverte sur notre site en partenariat avec les Pompes…

Saint-Abraham/La Chapelle Caro. Leçon de sécurité routière avec Fifi et Rico
Bien sur, il y a le Coronavirus. Mais la vie continue dans le Morbihan, même…