
Publié le 30 mars 2019
Saint-Marcel. Zumbathon: 3600 euros pour les enfants malades
Nouveau record battu pour la 5è édition du zumbathon organisé par Céline Boillet et son équipe de fidèles. Avec un nombre d’entrées équivalent à l’année précédente, le montant de la somme collectée a sensiblement augmenté pour atteindre 3600 euros contre 3200 euros en 2018. Cet argent est reversé au service de cancérologie des enfants que dirige le professeur Virginie Gandemer au CHU de Rennes qui d’habitude vient en personne recevoir le chèque. L’an dernier elle avait lancé l’idée que les organisatrices du zumbathon viennent déposer ce chèque à l’hôpital de Rennes et découvrent ainsi à quoi sert cet argent. Il est consacré à améliorer les conditions de vie de ces enfants frappés par la maladie par l’achat d’équipements et de matériel divers. Et comme cette année, le professeur Gandemer n’a pas pu faire le déplacement à Saint-Marcel, c’est sans doute dans quelques semaines que l’équipe du zumbathon concrétisera ce projet de déplacement.
En attendant les bénévoles qui chaque année s’investissent dans l’organisation de cette soirée se sont retrouvés vendredi soir pour fêter ce résultat. Mais on sent bien qu’il y a désormais un peu plus que l’esprit de solidarité qui flotte sur le zumbathon. Au fil des ans, de solides amitiés se sont nouées et de toute évidence tout le monde est heureux de se retrouver. « On constate l’évolution des choses, d’une année sur l’autre. Cette année, l’ambiance était encore plus chaleureuse que d’habitude. Il y avait beaucoup plus de monde sur la piste, et certaines n’hésitent pas à y rester pendant les 4 heures! On voit des groupes se former et prendre plaisir à se retrouver ce soir là », analyse Céline Boillet.
D’une année sur l’autre des nouveautés sont apportées à ce zumbathon. Cette fois, un gros effort avait été fait sur l’importance et le nombre de lots mis en jeu pour la tombola, notamment grâce à la fidélité des partenaires de l’opération. Le 1er lot était par exemple d’une valeur de 600 euros. « Là aussi, l’ambiance est au rendez-vous. les gens restent et attendent le tirage de la tombola qui se déroule dans un véritable esprit de partage, d’échanges. C’est vraiment top et pour nous c’est une récompense pour les efforts fournis… », ajoute Céline Boillet qui n’hésite pas une seconde: oui il y aura une 6è édition du zumbathon l’année prochaine!
Articles similaires

Saint-Marcel. Le zumbathon, toujours aussi fédérateur
La cause est juste et bien défendue. Depuis trois ans, Céline Boillet se bat pour…

Saint-Marcel. Le meilleur résultat du zumbathon pour la recherche médicale
« C’est un beau succès, c’est la meilleure édition », exulte Céline Boilet qui a remis un…

Saint-Marcel. Le zumbathon, toujours plus fort!
Il y avait de la motivation et de l’ambiance, samedi soir, au complexe sportif de…

Coronavirus. Saint-Marcel: le zumbathon reporté
Autre conséquence des mesures de restriction mise en place dans le cadre de la crise…