
Publié le 25 mars 2019
Missiriac. Et si vous faisiez carrière chez Entremont?

Comme de nombreuses entreprises du bassin de Ploërmel, l’usine Entremont de Missiriac recrute et a du mal à trouver des candidats. Pourtant cette entreprise offre de véritables opportunités de carrière dans des métiers passionnants et plutôt bien payés. Seulement voilà, il est probable que les candidats potentiels à l’embauche n’imaginent pas l’intérêt des postes qui sont offerts. C’est d’ailleurs, il faut le dire, le cas d’un certain d’entreprises qui offrent des métiers souffrant d’un déficit d’image…
Histoire d’apporter notre pierre à l’édifice, on va essayer de vous faire découvrir ces entreprises qui vous offrent de belles perspectives professionnelles, près de chez vous et facilement accessibles. « Nous proposons des postes très spécifiques qui ont des exigences très pointues en matière de qualité, avec des consignes assez strictes au niveau de l’hygiène. Le travail qui est fait ici concerne directement le consommateur et c’est une véritable responsabilité… », soulignent Véronique Bonniec, DRH d’Entremont et Melinda Ricaud son assistante.
Entremont, c’est un nom qui compte dans le paysage économique du territoire. « Nous sommes une coopérative et nous avons des valeurs qui donnent toute sa place à la dimension humaine de nos métiers. Faire grandir les gens, c’est une notion qui fait partie de nos gênes. Les salariés qui nous rejoignent ont l’assurance de pouvoir évoluer soit au sein du site ou du groupe… », soulignent nos interlocutrices. Même si des embauches en CDD sont possibles, c’est l’intérim qui reste la porte d’entrée obligatoire pour travailler chez Entremont. Des missions qui peuvent aller jusqu’à 18 mois, indispensables pour que aussi bien l’employeur que le salarié s’assurent de l’adéquation entre les exigences des postes et le profil du candidat mais aussi pour assurer sa formation. Car c’est bien ça aussi qui fait l’originalité et la valeur des métiers d’Entremont. On y travaille le lait pour en faire des produits (poudre, fromages…) qui sont destinés à finir dans les biberons ou nos assiettes. On ne badine pas avec ce genre de choses…
Mais c’est aussi la nature de ce métier très spécifique qui le rend passionnant. Une autre spécificité, c’est le rythme de travail: l’usine ne s’arrête jamais ce qui signifie qu’il faut travailler en 3×8, 7 jours sur 7. Mais la compensation, c’est la rémunération. Car c’est peut-être aussi un élément qui n’est pas très connu du grand public, Entremont figure parmi les entreprises du bassin d’emploi qui rémunère le mieux ses salariés. Les salaires de base, donc au plus bas de la grille, varient de 1685 euros à 2006 euros brut par mois, auxquels viennent s’ajouter les majorations liées au rythme en 3×8 (par exemple 45% en plus pour les heures de nuit, 90% pour le dimanche et 180% pour les jours fériés)!
« Et puis ici on ne parle pas de cadence, de répétitivité. La plupart des postes laissent beaucoup d’autonomie et demandent de la réflexion et un sens de l’initiative et de la responsabilité. On attend de nos salariés qu’ils soient les acteurs de leur travail. C’est aussi pour cela que nous entretenons une polyvalence qui est propice à leur épanouissement professionnel…, précise Véronique Bonniec. Peu importe l’âge du candidat, ce qui compte avant tout, c’est le savoir-être ».
Pratique:
Pour qui. Tout le monde peut postuler quel que soit son âge. »Il m’est arrivé de recruter quelqu’un qui avait 60 ans et qui s’est parfaitement intégré… », souligne Veronique Bonniec. Sachez aussi que plusieurs postes d’apprentissage (BTS et au-delà..) sont à pourvoir pour la rentrée prochaine dans tous les métiers (sécurité, laboratoire, maintenance, qualité…)
Comment. Si ces postes vous intéressent, alors postulez en allant sur le site d’Entremont : recrutementmalestroit@entremont.com
Découvrez les différents postes à pourvoir, décrits dans les fiches ci-dessous:
Articles similaires

Malestroit. Pont du Rock. Entremont, un nouveau partenaire modèle
Les difficultés rencontrées par le Pont du Rock ont eu des conséquences finalement très positives.…

Malestroit. DOSSIER: pourquoi les égouts débordent…
« Pourquoi ne parlez vous pas des milliers de mètres cube d’eau de WC qui s’écoulent…

Pays de Ploërmel. J-7: le salon des métiers de Brézéo
Pour la 5e année, le réseau d’entrepreneurs BRÉZEO organise son salon des métiers et des…

Emploi. Pôle emploi: prenez rendez-vous en ligne
Pôle emploi Bretagne met en place à partir de ce vendredi, un nouveau service pour…