
Publié le 21 novembre 2018
Malestroit. Téléthon: le collec’thon a besoin de bénévoles

Le bureau du Collec’thon de Malestroit s’est réuni il y a quelques jours autour de son président Janick Hercelin pour mettre au point les derniers préparatifs du téléthon qui se déroulera les 8 et 9 décembre. L’évènement cristallise toutes les énergies des différentes associations qui se retrouvent dans le Collec’thon: l’escapade, le club cyclo, le cercle celtique, le club rando, les écoles, les rollers, le club de la joie de vivre, pétanque malestroyenne, la ludothèque du PassTemps…
Le Collec’thon termine une année riche en évènements dont le succès a marqué l’actualité locale. Ce fut le cas le 11 aout dernier avec le 1er gala de foot féminin qui a réuni 500 spectateurs au stade de Malestroit. D’ores et déjà, le renouvellement de cette manifestation est acté et connaitra quelques évolutions
Plus proche de nous, le 28 octobre dernier, le 3è vide-greniers a attiré 1300 visiteurs, et la date du prochain est d’ores et déjà fixée au 20 octobre 2019.
Le programme des activités du Collec’thon va connaître une accélération dans les toutes prochaines semaines avec par exemple vendredi prochain, 30 novembre le cross des écoles/collèges au cours duquel environ 400 enfants vont courir par niveau au complexe de la Daufresne (goûter offert par Casino). Chaque enfant apporte la contribution financière qu’il souhaite. Puis le vendredi 7 décembre à 20h30 un Fest-Noz organisé à la salle des fêtes de Malestroit réunira Les ragalous, Les Timoniers, le duo Mike James/Yves Leblanc, le bagad. Entrée 5 €.
Le dimanche 16 décembre : (14h30) : 2è Thé dansant du téléthon à la salle des fêtes de Malestroit : avec l’orchestre Karine Fontaine (50 Manche). Entrée 6 €.
Un appel aux bénévoles
« Nous remercions les associations, les bénévoles, les services techniques, les commerçants partenaires qui nous sont d’un grand soutien. Un appel à des bénévoles supplémentaires, est lancé. Toute personnes désireuse de s’investir, même quelques heures, est la bienvenue dans une équipe sympathique et dynamique. A part sur la fin de l’année, les bénévoles ne sont pas grandement sollicités, cela reste donc un bénévolat qui laisse du temps pour d’autres actions. Il y a des bénévoles très actifs et d’autres plus occasionnels, mais ils nous faut un mixte des 2, et sans eux rien ne peut se faire et cela devient une denrée un peu rare », commente Janick Hercelin. A bon entendeur!
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l’équipe contactez: le 06.62.85.21.70 ou le 06.31.51.92.84.
Les 8 et 9 décembre, le weekend officiel Téléthon
Le week-end des 8 et 9 décembre sera particulièrement chargé à Malestroit puisque se dérouleront en parallèle, le marché de Noël (nous y reviendrons) et les actions proposées par l’équipe du Collec’thon en faveur du Téléthon, dont tous les bénéfices seront remises à l’AFM Téléthon, parrainé cette année par Pascal Obispo.
-9h sur la place Queinnec : départ des coureurs de l’Escapade pour leur périple sportif à travers les communes de l’ex-ccvol (retour vers 16h)
-13h30 sur la place Queinnec : départ des cyclos pour une ballade cycliste à travers les communes de l’ex-ccvol (retour vers 16h)
-14h à l’écluse de la Digue : départ de la randonnée pédestre du club rando. Ouvert à tous. Parcours facile (retour vers 16h)
-Concours de pétanque au boulodrome de la salle des Sources (à partir de 14h, organisé par la pétanque malestroyenne).
-Concours de belote au local de la joie de vivre (à partir de 14h. Faubourg ste-Anne).
Samedi et dimanche : stand Téléthon sur le marché de Noël (vente de confitures maison, déco, savons bio, boissons chaudes et gâteaux). Balades en calèche, présence du père Noël
-La ludothèque organise une animation au Pass Temps (horaires et jours précis à confirmer)
-Le samedi 8 aura lieu une vente de crêpes maison au Super U de Malestroit.
Articles similaires

Malestroit. Madone des motards : découvrez Collec’thon
L’arrivée de la Madone des motards à Malestroit sera aussi l’occasion pour le grand public…

Malestroit. Accident de bus : comment les collégiens ont été pris en charge
Un accident de car scolaire transportant des enfants avec plusieurs blessés… C’est la trame d’un…

Malestroit. Retour à la case départ pour le projet Lidl
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, les grandes surfaces ne se font pas de…

Malestroit-Réminiac. Campings-cars : cette taxe de séjour qui fâche…
C’est un sujet qui passe un peu inaperçu du grand public mais qui suscite visiblement…