
Publié le 27 octobre 2018
Questembert. Mort de Sami: des milliers de participants à la marche blanche
Combien étaient-ils? Difficile d’avancer un chiffre, mais le nombre de participants à la Marche Blanche organisée ce samedi après-midi à Questembert se compte en milliers. Une foule recueillies, silencieuse, sans slogan, respectant à la lettre la volonté des organisateurs de cette marche, les amis de Sami. L’interminable cortège est parti des halles pour aller jusqu’à la mairie puis revenir sur le parvis de la halle. La queue du défilé quittait la halle alors que la tête était presque de retour. Cela donne une idée de l’ampleur de la mobilisation. Une semaine après le drame qui a coûté la vie à Sami, la ville est toujours en état de sidération devant la brutalité, l’absurdité de cet évènement hors norme qui n’aurait jamais du se produire dans une société civilisée.
Et c’est justement pour crier en silence, mais du plus profond d’eux-mêmes « plus jamais ça » que ces anonymes se sont retrouvés à Questembert, devenue ville morte. Tous les commerces avaient baissé leurs rideaux de même que les trois grandes surfaces.
Sous la halle quelques fleurs blanches et des bougies chancelantes dessinent un prénom qui restera à jamais gravé dans les mémoires: Sami.
A venir, notre reportage vidéo.
Articles similaires

Questembert. Mort de Sami: deux personnes en détention
Deux jours après la mort de Sami, un questembertois de 28 ans frappé par des…

Questembert. Mort de Sami: la marche blanche, c’est samedi
Après les tergiversations de lundi autour de la date de la marche blanche prévue en…

Questembert. Mort de Sami: la foule et des messages forts
La marche blanche qui a réuni des milliers de personnes ce samedi après-midi à Questembert…

Questembert. La ville sous le choc après la mort d’un homme
La ville de Questembert est en état de choc, ce dimanche matin après la mort…