
Publié le 1 octobre 2018
Ploërmel. Inédit: ouverture d’un courtier en crédit immobilier

C’est une première à Ploërmel et dans sa région. Certains y verront sans doute la confirmation de la place de plateforme économique intermédiaire entre Rennes et Vannes que se construit peu à peu Ploërmel. Une agence de courtage en crédit immobilier ouvre ses portes ce lundi 1er octobre à destination des particuliers et des professionnels. Ce sera la seule du territoire.
Courtier en crédit immobilier, c’est une profession qui se développe depuis une dizaine d’années. Son principe de fonctionnement est simple: vous voulez emprunter ou renégocier un prêt immobilier dans les meilleures conditions possibles, sans être un expert du système bancaire. Pas facile de s’y retrouver dans le dédale des procédures et surtout d’éviter les chausse-trappes qui ne manquent pas d’apparaître dans ce parcours du combattant. En faisant appel à un courtier vous lui confiez votre dossier et lui se charge de trouver la meilleure proposition possible sur le marché. La formule est de plus en plus adoptée par les emprunteurs puisque désormais 40% d’entre eux utilisent cette formule dans laquelle les offres de service se multiplient. Le recours à un courtier peut en effet se traduire par des économies substantielles puisque celui-ci fait jouer la concurrence entre les banques, ce qu’un simple particulier n’a pas les moyens de faire. « Nous parlons banquier couramment, c’est le métier de base de tous nos collaborateurs. Nous connaissons les contraintes des banques et nous savons négocier », résume Marcel le Denmat, un des deux associés fondateur de Financae avec Samuel Durand.
Il y a des grands groupes qui se sont fait un nom dans ce secteur d’activité et en parallèle, se mettent en place des petites structures à taille humaine. C’est le cas de Financae, dont les bureaux sont situés à Rennes qui a décidé de s’installer à Ploërmel. Un choix stratégique qui ne tient pas au hasard. « Nous sommes des professionnels issus du monde bancaire et nous avons fait le choix de l’indépendance et de la proximité. Après 5 ans passés à Rennes, nous savons que notre modèle est valide et nous avons décidé de nous développer dans des villes de taille moyenne. Ploërmel constitue la première étape de cette évolution », explique Marcel Le Denmat.
Une stratégie exigeante sur le plan qualitatif. « A Ploërmel nous ouvrons une boutique en pas de porte. C’est le signe de notre volonté de jouer la proximité. Nous voulons cultiver le contact direct avec nos clients et nous faire reconnaître par nos qualités de rigueur et d’efficacité. Nous leur offrons un véritable accompagnement depuis la prise en charge de leur dossier jusqu’à la mise à disposition des fonds. Nous voulons aussi être parfaitement transparent. Tout ce que nous faisons est écrit », complète Tiphaine Denoual, qui prend la tête de cette nouvelle agence Ploërmelaise et développe les avantages de cette formule. « Pour le particulier ou le professionnel, faire appel à nous, c’est un gain de temps, qui se décline en trois étapes : un premier rendez-vous dit « de découverte », la remise de propositions comparatives des offres bancaires et le choix de la banque retenue. Nous pouvons même établir une simulation qui permet de savoir rapidement les premiers éléments d’évaluation de la fiabilité du dossier ».
L’action du courtier se limite aux prêts immobiliers que ce soit pour les particuliers ou les professionnels (artisans, commerçants, entreprises…).
Contact : Financae, 22 rue du Général Dubreton. Tel 02.57.67.15.50 ou 06.86.36.59.62 : du lundi au vendredi.
Articles similaires

Pays de Ploërmel. ND des Landes: carnaval de soutien à la ZAD
Le Comité local de soutien du Pays de Ploërmel communique: « Pour enraciner l’avenir de la…

Ploërmel. Une nouvelle action éco-responsable des lycéens de La Mennais
Il y a un peu plus d’une semaine, des centaines d’élèves du lycée La Mennais…

Ploërmel. Qui a pu taguer les tombes?
« C’est une personne qui venait se recueillir au cimetière qui est venue me voir en…

Ploërmel. Culte: Pascal Braems, pasteur de la nouvelle église protestante
“Les protestants ne sont pas très nombreux en région Bretagne, à peine 10 000 sur…