
Publié le 22 juin 2018
Malestroit. Samuel Totivy sacré meilleur chauffeur routier de Bretagne
C’est un chauffeur routier de Malestroit Samuel Totivy qui a décroché le titre de meilleur chauffeur routier de la région Bretagne. Eco-conduite sur simulateur, conduite sur route, opération de chargement-déchargement, manœuvres… Samuel Totivy employé de la société Blueroad de Malestroit, a du déployer toutes ses compétences théoriques et pratiques pour s’imposer parmi 22 candidats. Tous ces experts en conduite de poids lourds venus de toute la Bretagne, participaient à la sélection régionale des Trophée des Routiers, mercredi sur le site de l’AFTRAL à Cesson Sévigné.
Ce concours national à pour objectif de dénicher le meilleur routier de France, à travers une sélection d’épreuves théoriques et pratiques d’abord au niveau régional puis au national. Le concours est ouvert à tous les conducteurs et conductrices de poids lourds de plus de 3.5 tonnes, salariés d’entreprises de Transport de marchandises et de Logistique, titulaires d’un permis C et/ou CE et de la FIMO. Il est organisé par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marques Carcept Prev, ainsi que leurs partenaires AFT, AFTRAL et OPCA. Cette année, Vinci Autoroute et Renault Trucks s’engagent également dans ces Trophées, en promouvant respectivement la prévention routière et l’éco-conduite.
Samuel Totivy vient de franchir une première étape qui lui ouvre les portes de la finale nationale qui se déroulera le 27 septembre prochain à Paris, lors des Assises du Transport et de la Mobilité. Ce jour-là, il sera en lice avec les onze autres gagnants de toutes les régions de France. En attendant cette confrontation au sommet, Samuel Totivy pourra profiter du weekend en Europe pour 2 personnes qu’il vient de remporter.
Articles similaires

Malestroit. Campings-cars : les réponses à la question
Nous vous avons invités à exprimer votre avis sur la présence massive des campings-cars à…

Malestroit. Quinzaine : voici où les voitures ont été gagnées
Nous avons publié dès mardi soir les numéros gagnants du tirage final de la quinzaine…

Malestroit. L’Escale paysanne s’installe place Queinnec
C’est une friche commerciale qui va disparaître du centre de Malestroit. L’ancien magasin Eram était…

Ploërmel. Une course de robots au collège Le Sacré-coeur
-par Eva Dumand- Au collège Le Sacré-Cœur de Ploërmel, ce sont 52 équipes de collégiens…