
Ploërmel-Malestroit-Questembert. Semaine Bleue : tout le programme
La semaine bleue qui débute ce lundi 13 ocotobre va s’articuler à Ploërmel autour de…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 16 juin 2018
Comme tous les ans, le collège Jean-Loup Chrétien, ou plutôt ses élèves, ont surpris par leurs talents au cours de la traditionnelle soirée qui leur est réservée. Théâtre, chants, danses, musiques et chansons ont enchanté le nombreux public de l’Asphodèle jeudi soir pendant trois heures. Parmi les nouveautés de cette soirée, l’arrivée de la vidéo et des projections de petits films tournés par les jeunes qui n’ont pas hésité à inverser les rôles ou mettre en scène la direction de l’établissement ou les profs (quel grand moment que de voir le Conseiller Principal d’Education casquette en arrière être prié de se rassoir par un élève…).
Pendant que les artistes se reposent, à l’occasion de l’entracte, les spectateurs de l’Asphodèle ont pu découvrir une exposition du travail des élèves de Nathalie Claire, prof d’Art plastique, fait à partir des œuvres de la collection Ming de Bégane, travail autour d’œuvres confiées. Dans un premier temps celles-ci ont été présentées au collège. Ensuite les élèves ont enquêté sur le support, la matière, les outils, etc. Ils ont poursuivi leur approche de l’Art en créant leurs propres réalisations qui ont été exposées hier soir dans le hall de l’Asphodèle. Autre présentation, « Les P’tits Cuivres » une mini-entreprise de fabrication d’objet à base de cuivre recyclé. Le but de cette mini-entreprise créé en atelier scientifique de Michel Jossé, était de comprendre le fonctionnement d’une entreprise.
La première partie de cette soirée était consacrée à la vidéo sur la vie du collège et au théâtre, la seconde était musicale. Filles et garçons ont démontré leurs talents de chanteurs ou musicien, avec une chanson de Jean-Jacques Golmann interprété en langage des signes ! La chorale avec ses 35 participants a connu à beau succès tout comme les danseuses, en groupe, en duo ou en solo « nous n’avons pas de danseurs cette année » c’est désolée Estella Beaupuy la directrice en concluant la soirée et en saluant l’énorme travail effectué par les élèves, mais aussi par l’encadrement du collège.
La semaine bleue qui débute ce lundi 13 ocotobre va s’articuler à Ploërmel autour de…
Voila, c’est fait. Comme nous l’annoncions jeudi, une réunion s’est tenue ce vendredi après-midi à…
Créé il y a moins d’un an, le mouvement « En marche !» d’Emmanuel Macron enregistre aujourd’hui …
Depuis le 1er mars, Guillaume Bozelec, 30 ans, est le nouveau régisseur de l’Asphodèle. Il…