
Publié le 31 mai 2018
Questembert. Ouverture d’une classe d’eau à l’école Beau Soleil
Lundi matin, à l’école Beau Soleil, c’était l’ouverture officielle de « la classe d’eau » en présence de Benoît Auffret, inspecteur de l’Éducation Nationale, qui n’a pas manqué de signaler la nécessité de l’eau dans notre vie : « Vous allez, avec cette classe, suivre le chemin de l’eau. C’est très important ce que vous allez faire ».
Ce projet dans lequel sont engagés 110 élèves des classes de CE2, CM1 et ULIS école a pour objectif de leur apprendre à préserver la ressource en eau dans l’environnement.
Pendant toute une semaine, ils vont ainsi découvrir l’eau sous ses aspects scientifiques, historiques, géographiques et écologiques.
Les bottes aux pieds, épuisettes et seaux dans les mains, un groupe d’élèves s’apprêtait à rejoindre le Tohon pour découvrir les petites bêtes du ruisseau accompagnés de Marc Canizzo, animateur municipal. Deux autres groupes allaient quant à eux se lancer sur les traces de l’eau dans la ville avec les guides de l’office du Tourisme pour découvrir le patrimoine lié à l’eau (fontaines, puits et lavoirs).
« Ce projet n’aurait pu être mené à bien sans le concours de nombreux partenaires dont la municipalité, les animateurs des différentes associations et tous les parents accompagnateurs ! », souligne Valérie Duval la directrice.
Articles similaires

Questembert. Des pneus incendiés devant la trésorerie
Désolé du retard, mais un bug informatique nous a empêché de relayer plus tôt l’information.…

Questembert. Une association va entretenir le cimetière
C’est un de nos fidèles lecteurs qui nous a appelé jeudi après-midi pour nos signaler…

Questembert. Football : la soirée des U15 en images
Comme promis, voici quelques images que nous a transmis la Bogue d’Or Foot sur la…

Questembert. Les fusées des élèves ont décollé
Faire des sciences, de la technologie en expérimentant ; c’est ainsi que l’on pourrait résumer ce…