
Publié le 3 mai 2018
Josselin. Charcuteries Gourmandes : la douche froide pour les salariés
« On se fait manger au minimum… ». Dans la voix de ce salariés des Charcuteries Gourmandes de Josselin dont la liquidation judiciaire a été prononcée la semaine dernière par le Tribunal de Commerce transparait une immense désillusion qui vient s’ajouter au traumatisme de la fermeture de l’entreprise. Mercredi le cabinet d’expertise mandaté par le Comité d’Etablissement est venu décrypter les conséquences de la décision du tribunal.
« On a découvert que tout cela ne coûtera pas cher à M. Chabane (ndlr: pdg du groupe Cosnel, propriétaire des Charcuteries Gourmandes, Saïd Chabane). Nous n’avons droit à rien, même pas à une cellule de reclassement… », commente ce salarié qui cite une somme de 1000 euros par salariés pour une reconversion. « Un bilan de compétences, c’est déjà 2000 euros… ». Et des indemnités servies à la portion congrue. « J’ai 14 ans de boite et je vais avoir droit à 5000 euros… », explique-t-il.
Parmi les salariés , c’est la colère à l’encontre du pdg, Saïd Chabane, qui gronde. La salariés s’indignent en effet d’un article publié, vendredi, dans le journal Le Courrier de l’Ouest et dans lequel Saïd Chabane annonce son intention d’investir 25 millions d’euros dans le club de foot le SCO d’Angers.
Articles similaires

Josselin. Les salariés des Charcuteries Gourmandes devant le SCO d’Angers
Les salariés de la société Les Charcuteries Gourmandes de Josselin étaient ce mardi matin devant…

Josselin. Charcuteries Gourmandes: Mix Buffet créé la surprise
C’est un rebondissement . Ce mercredi après-midi les salariés des Charcuteries Gourmandes de Josselin étaient…

Josselin. En direct : le sort des Charcuteries Gourmandes
En direct avec les salariés des Charcuteries Gourmandes de Josselin qui sont rassemblés à Vannes…

Josselin. Charcuteries Gourmandes : c’est la liquidation !
Le Tribunal de Commerce de Vannes a donc prononcé la liquidation des Charcuteries Gourmandes. Cette…