
Publié le 6 mars 2018
Questembert. Défi réussi pour les Sénégazelles !
Les sénégazelles, ces cinq femmes originaires de la région de Questembert qui se sont lancées dans une aventure humanitaire au Sénégal ont réussi leur pari et nous adressent aujourd’hui le mot de la fin de cette expérience.
« Défi sportif : 5 courses soit 46 km parcourus dans la brousse avec des paysages extraordinaires. Défi humain : 3 375 kg de fournitures scolaires, soit 3097 enfants dotés et 71 instituteurs rencontrés sur la semaine. La Sénégazelle est reconnue par les autorités sénégalaises et le constat est le suivant : le taux de réussite au passage au collège est de 90 % et l’absentéisme a baissé de 30 % depuis que les gazelles passent dans les écoles. Cette expérience extraordinaire est terminée mais elle restera gravée dans nos pensées. Tout cela n’aurait pas été possible sans vous », lancent-elles.
La Sénégazelle est une épreuve humanitaire avant d’être une course au cours de laquelle, la performance domine, mais quant même, les temps de course sont comptabilisés et les jeunes femmes représentant la région de Questembert ont réussi de beaux classements: Marie Loisel, termine première, Viviane Brohan 7ème, et Marie-Agnes Rouillé 52ème sur 75 concurrentes. Anne Loisel et Isabelle Le Corre sont plus loin dans le classement, mais l’important était de participer.
Articles similaires

Questembert. Les bateliers de Célac chantent contre le cancer
Environ 150 personnes ont assisté, samedi soir au concert donné par les 40 choristes des…

Questembert. L’emplacement du nouveau cimetière connu fin octobre
Au cours du conseil municipal de jeudi soir, Marie-Annick Martin, maire et conseillère Départementale a…

Questembert communauté. L’ordre du jour du conseil
La réunion du Conseil Communautaire se tiendra le mardi 26 septembre 2017 à 20 h…

Questembert. La rentrée solidaire des 5è D de J-Loup Chrétien
Les élèves de 5è D du collège Jean-Loup Chrétien étaient présents mardi dans le hall…