
Publié le 29 décembre 2017
Pleucadeuc. Le chasseur mineur tire vers une voiture
Un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences s’est déroulé, dimanche dernier à Pleucadeuc. Dans l’après-midi, une collision a opposé une voiture et un chien de chasse dans des circonstances mal déterminées. L’animal a été tué. Le chasseur a alors tiré dans la direction du véhicule, sans faire de blessé, mais en touchant la voiture. Ce jeune homme, mineur, a été interpellé par les gendarmes pour des faits de violences volontaires avec arme. Il a été placé en garde à vue puis déféré devant le juge des enfants mardi. L’enquête se poursuit.
Articles similaires

Pleucadeuc. Enquête après le meurtre de Gournava
La commune de Pleucadeuc est sous le choc, ce lundi matin, au lendemain du drame…

Pleucadeuc. La voiture percute un arbre : un mort
Un homme de 34 ans, originaire de le Cours, a trouvé la mort dans un…

Pleucadeuc. 1,19 mg/l d’alcool au volant d’une voiturette
Les militaires de la BMO de Ploërmel ont procédé, jeudi vers 17 heures, à…

Pleucadeuc. Un poulailler de 1200m2 en feu
Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi soir vers 18 h 30 dans un poulailler…
14 commentaires "Pleucadeuc. Le chasseur mineur tire vers une voiture"
c’est bien ,il avait son permis , grave très grave de laisser une arme entre les mains de ce malade!!!!! y’en a d’autre !!!!!
les chasseurs vous aimez?
vous n’avez jamais faits d’erreur dans votre vie?
vous jugez les « gens » un peu trop vite a mon avis.
bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année a tous
Les chasseurs vous aimez ?? Des bredins comme celui-là pas vraiment!!!!
Vous n’avez jamais fait d’erreur dans votre vie ?,…Si…mais pas avec une arme!
« jugez « les gens….un imbécile …qui plus est agressif et dangereux…..facile à cerner
Pas besoin de ce genre de « dingue » pour une bonne fin d’année!
PS:Dans mon village je cotoie les chasseurs,ce genre d’énergumène,n’existe pas,aucune excuse,retrait à vie du permis!
Là ce n’est pas une erreur mais une envie de faire mal, de blesser ou même de tuer.
Des erreurs ça peut arriver. Des accidents de chasse aussi. Mais là, tirer en direction de quelqu’un pour se venger ce n’est pas un accident!
Je n’ai rien contre les chasseurs. J’en connais dont certain que j’apprécie. Mais là c’est différent, j’espère que ce jeune n’aura plus jamais d’arme entre des mains et plus jamais de permis de chasse.
Vous appelez ça une « erreur » ? Tirer sur quelqu’un !
Appelez donc ça de la légitime défense tant qu’on y est !
Rien contre les chasseurs mais contre les irresponsables armés oui!!
Interdiction de la chasse… un loisir qui consiste à tuer ne doit pas avoir droit de cité, ou… de campagne!
la chasse est un loisir comme les autres le respect de la nature aussi il faut savoir se réguler soi même et savoir la réguler quand il le faut merci a tout les chasseurs
je tiens a m’excuser tres vivement aupres de vous « COYAC »
j’ai cru que ce jeune chasseur avait tiré vers une voiture involontairement(ce qui est déjà une faute en soi)
mais en lisant le ouest-france ce matin je vous comprends
et là: OUI il faut faire quelque chose
ce jeune homme a un drôle de comportement,je dirais « brutal »
OUI le chien est décédé mais le conducteur pouvait-il l’éviter?et charger son arme en visant ce conducteur est un acte tres grave a mon humble avis.
encore une fois toutes mes excuses et laissons les magistrats faire leur travail!!!
bonnes fêtes de fin d’année a tous.
On peut comprendre qu’en enfant à qui on à donné le droit de tirer ,voit son chien se faire lâchement écraser ne fasse pas la différence entre tirer sur du gibier ou sur un imbécile qui tue les chiens. Il est tellement facile de se justifier , en disant je n’ai pas pu l’éviter, si le chien avait été un enfant qu’aurait alors fait ce charmant Monsieur?
Jamais vous réfléchissez avant de parler ou d’écrire, car je pense que le mot imbécile est pour vous et le tireur et non pas pour l’automobiliste.
Votre commentaire est complètement déplacé ! Je connais personnelement la personne qui a renversé le chien. Lui même ayant perdu son chien dans les même circonstance 15jours avant, je peux vous assurer que s’il avait pu éviter le chien de chasse, il l’aurai fait ! Et qu’aurai fait le jeune, si les enfants de la victime se trouvaient dans la voiture, lorsqu’il a tiré volontairement dans la voiture !!!!
Il ne faut pas confondre accident et acte volontaire !
je voudrais répondre au commentaire de taeye r , quant ont marche au bord d une route avec un enfant ,ont le tien par la main
et le chien doit etre tenu par une laisse ,donc le fautif est bien ce jeune chasseur qui laisse son chien divaguer sur la route et non cette (imbécile) qui tue les chiens , comme vous le dite dans le commentaire ,moi aussi j ai des amis qui sont chasseur ,j ai un chien aussi ,
que je tien avec la laisse au bord d une route , car ont ne sait jamais ça réaction face à un véhicule
selon dit; si chacun mettrais du sien ,il y aurais pas de probleme
c est à la faute de la fédération de chasse qui délivre des permis aux mineurs ,ainsi qu au parent de ce jeune homme (permis de chasse retirer à vie ) désolé les réglements de contes ce passe dans le sud de la france pas chez nous !!!