
Publié le 20 novembre 2017
Questembert. 133 élèves, apprentis et adultes diplômés à la MFR
Samedi avait lieu la remise des diplômes aux élèves, apprentis et adultes en formations de la Maison Familiale Rurale de Questembert. C’est dans la salle Alan Meur que cette sympathique cérémonie s’est déroulée, en présence de Ghislaine Hervoche, directrice générale des services, représentant la mairie, Madame Gasti Bianci de la DRAAF, Jean Fossiez de la MFR de Rollancourt et Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale, retenue par une autre réunion, qui a rejoint la cérémonie en cours.
La réussite aux examens en augmentation, les mentions aussi
Les résultats à la MFR sont très satisfaisants qui dénombre 133 admis sur 146 présentés aux examens pour la session 2017 soit 91,10%. « Ce diplôme est un sésame pour votre avenir, la jeunesse est la première énergie renouvelable. Bon vent pour cette nouvelle étape de votre vie, que ce soit des études supérieures ou un premier emploi », a déclaré Pierrick Le Bris, le directeur de la MFR. Les jeunes et les Adultes se sont déplacés souvent avec leur famille pour recevoir leurs Diplômes, un moment fort en émotion avec le plaisir partagé de retrouver camarades et formateurs(trices) ainsi que les personnels administratifs, l’équipe de surveillance et les membres du conseil d’administration. L’occasion pour tous ces acteurs de la formation de reprendre contact, dans la joie et la bonne humeur, avec le réseau de la MFR de Questembert. Les anciens élèves et adultes font l’effort de rejoindre leurs racines scolaires pour recevoir leur diplôme surtout les adultes qui pour certains ont repris une formation après une expérience professionnelle. « c’est vous qui faites la MFR. Votre passage à la MFR est important car vous avez construit une partie de votre identité, grâce à vos formateurs( trices), Maîtres de stage et d’apprentissage. Nous sommes dans un pays ou le mérite et le travail sont deux valeurs importantes : Gardez-les toujours dans votre vie professionnelle. », a expliqué la présidente Louisiane Kervella aux lauréats.
« Vous êtes acteurs de votre réussite, il y a des passerelles : choisissez ce qui vous plait aujourd’hui, il faut croire dans les choix que vous faites», a conclu Pierrick Le Bris.
Articles similaires

Questembert. Un chèque de 500 euros pour la Maison familiale et rurale
La MFR (maison familiale et rurale) a tenu son assemblée générale dans une salle Alan…

Questembert. Animations africaines à la MFR
Les rythmes de musique africaine ont résonné tout au long de l’après-midi de mardi à…

Questembert. À la MFR, la Région veut être partenaire de la filière équine
Alain Le Quellec, conseiller Régional délégué au cheval et Maxime Picard, conseiller Régional et conseiller…

Questembert. AG de la MFR: des effectifs toujours en progression
La salle du Conseil de la Mairie de Questembert était comble vendredi 26 avril pour…