
Publié le 4 août 2017
Pêche des coquillages. Le point sur les interdictions
Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages du LER/MPL de La Trinité-sur-Mer ainsi que le laboratoire départemental des analyses du Morbihan, ont révélé un taux de toxines lipophiles inférieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur de la zone de la baie de Vilaine (Le Maresclé – côte de la Mine d’Or) et dans l’estuaire de la Vilaine (Le Halguen – Le Branzais).
En conséquence, le préfet du Morbihan a pris des arrêtés d’ouverture de la pêche pour tous les coquillages le 4 août 2017 pour les deux zones de la baie de Vilaine (Le Maresclé – côte de la Mine d’Or) et dans l’estuaire de la Vilaine (Le Halguen – Le Branzais).
En revanche, une fermeture temporaire pour les moules est toujours en vigueur pour la zone de Pont-Mahé située également en baie de Vilaine. Pour tous renseignements, contactez les services de la direction départementale des territoires et de la mer, délégation à la mer et au littoral (02 56 63 75 31 ou 02 56 63 72 01).
Articles similaires

Morbihan. Coquillages : levée des interdictions dans la baie d’Etel
Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages du LER/MPL de…

Coquillages. La carte des interdictions de pêche
La préfecture du Morbihan communique : « En raison de la contamination de coquillages par des…

Coquillages. La carte des interdictions de ramassage
La préfecture communique: « En raison d’une contamination microbiologique (par escherichia coli), la pêche, le ramassage,…

Coquillages. Le point sur les interdictions de pêche
La préfecture du Morbihan communique: « En raison d’un retour à la normale concernant la qualité…