
Publié le 30 janvier 2017
Malestroit. Il fait bon vivre à la Résidence du Val d’Oust
A l’occasion des voeux qu’il a présentés aux résidents du foyer-logement, la Résidence du Val d’Oust, Bruno Gicquello, le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants. Il a rendu un hommage particulier aux doyens Yvonne Quinard qui a fêté ses 100 ans le 22 mars 2016 et à Eugène Olivier, 93 ans. des résidents qui peuvent compter sur le dévouement de Michelle Le Sauter-Lebel, conseillère municipale déléguée au social et de Patrick Buessler-Muela, chargé de mission qui gère l’établissement. L’occasion également pour le maire de souligner l’implication de toute une équipe pour le bien-être des résidents: les bénévoles qui aident aux animations, les personnels du foyer-logement et les membres du CCAS.
Le CCAS, c’est aussi le service d’aide à domicile et le portage de repas. « Ce service fonctionne particulièrement bien grâce à notre partenaire, l’hôpital de Malestroit qui nous permet de répondre aux demandes de malestroyens, mais aussi de personnes des communes voisines. Je n’oublierai pas la banque alimentaire où Agnès Havart, Yvette Lhopitalier et Odile Oger font un travail remarquable, aidés de fidèles bénévoles. Il faut savoir que cette équipe s’est chargée de la manipulation de 3,5 tonnes de nourriture », souligne Bruno Gicquello.
Mais la qualité de vie des résidents s’est considérablement amélioré par le renouvellement du mobilier et la réorganisation des lieux. L’achat de nouvelles tables mieux dimensionnées a permis de transformer la salle à manger en une véritable salle de restaurant, plus fonctionnelle et conviviale. De même les anciennes chaises ont été remplacées par des fauteuils équipés d’accoudoirs et d’une assise plus « moelleuse ». Et à cette amélioration matérielle s’ajoute une attention particulière à la décoration. Le ton des dossiers des fauteuils s’accorde avec la couleur des nappes. Et le dimanche de nouvelles nappes blanches sont mises en place. Une façon de faciliter les échanges entre les résidents. Et cette stratégie va se poursuivre au cours des prochains mois pour que vraiment il fasse « bon vivre à la résidence du Val d’Oust ».
Articles similaires

Malestroit. Attention, la police municipale sort les jumelles!
La municipalité de Malestroit a pris il y a quelques mois, la décision d’acquérir des…

Malestroit. Pont Du Rock : le nouveau bureau est au travail
L’élection du nouveau bureau de l’association Aux Arts Etc, organisatrice du festival malestroyen Au Pont…

Malestroit. Le quartier de la Madeleine fête Noël
C’était déjà Noël ce samedi dans le quartier de la Madeleine à Malestroit, où les…

Malestroit. Ils ont repris la crêperie de la Madeleine
Le 1er Décembre 2020 un Prêt d’honneur de 7 000 € a été remis par…