
Publié le 7 août 2016
Pleucadeuc. Moules-frites et feu d’artifice : un régal
Près de 1500 personnes ont dégusté les fameuses moules-frites du comité des fêtes de Pleucadeuc. « Elles viennent de Pénestin en direct et cela depuis des années. C’est une qualité irréprochable… », explique Loïc Balac, le président du comité des fêtes de Pleucadeuc.
Une file impressionnante d’amateurs attendait patiemment de pouvoir enfin déguster ce plat emblématique des vacances dans la bonne humeur. « Notre organisation est parfaitement rodée. IL y a au maximum 20 minutes d’attente…. », poursuit Loïc Balac. A l’autre bout de la file une armée de bénévoles s’activent pour distribuer les plats, tandis qu’à l’arrière de la salle d’autres bénévoles s’activent devant les friteuses et les chaudrons dans lesquels mijotent les délicieuses moules. Pas moins de 500 kg sont nécessaires pour rassasier les convives.
Mais cuire les moules, c’est une chose, mais auparavant il faut les gratter et dès le samedi matin, pas moins de 45 bénévoles se sont attelés à cette tache…
Au plaisir de la table, s’ajoutait l’ambiance avec l’animation de la soirée autour d’un fest-noz animé par les groupes Korriganed et Les Frères Thebault. Enfin, pour couronner le tout un grand feu d’artifice dont la réputation n’est plus à faire était tiré autour du plan d’eau communal .
Articles similaires

Pleucadeuc. La soirée moules-frites fidèle à sa réputation
C’est un des bons plans de l’été qui est de plus en plus convoité. La…

CCVOL. Taxe professionnelle : Pleucadeuc prête à partager mais…
L’attribution de compensation, c’est le montant de la taxe professionnelle que reverse tous les ans…

Pleucadeuc. Départs en retraite et arrivées à la mairie
Après 34 ans de service à la commune de Pleucadeuc, Alain Josso, policier municipal,…

Pleucadeuc. Les lauréats du Défi de Pâques récompensés
En raison de la crise sanitaire, il n’y a pas eu de chasse aux oeufs…