Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Morbihan. Le routier conduisait avec un taux d’alcoolémie de 2,48 g

Publié le 12 février 2016

Morbihan. Le routier conduisait avec un taux d’alcoolémie de 2,48 g

44-t5-essieux

Jeudi 11 février 2016, vers 17h20, le chauffeur d’un semi-remorque à 3 essieux effectue des zigzags sur la N165, dans le sens Vannes-Brest. Plusieurs automobilistes téléphonent au centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie  (COG) à Vannes pour signaler le comportement dangereux de ce conducteur.
A hauteur d’Hennebont, les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Brec’h interceptent le chauffeur du poids-lourds de 26 tonnes, attelé d’une remorque de 19 tonnes, et le soumettent au dépistage d’alcoolémie.

Placé en dégrisement, le chauffeur, âgé de 47 ans et employé d’une entreprise de transport, est poursuivi pour 2 délits : conduite en état d’ivresse (CEEA) avec un taux de 2.48 g/l et mise en danger délibérée de la vie d’autrui.
Il est convoqué en CRPC (ndlr : procédure de plaider coupable)  au TGI de Lorient, le 20 avril prochain.

 

2 commentaires "Morbihan. Le routier conduisait avec un taux d’alcoolémie de 2,48 g"

  1. Encore un fait extrêmement grave. Cela s’appelle utilisation d’une arme par destination.

    Dans ce genre de situation, faire de la prévention ne sert à rien. seule la répression est nécessaire. Bravo aux personnes qui ont pris les bonnes décisions.

    La sécurité n’a pas de prix. En ces jours d’accidents très graves chacun devrait réfléchir.
    Attention aux chargements de certains véhicules et aux automatismes de fermetures. Tout système automatique, que ce soit électrique, pneumatique ou hydraulique devrait être complété par un système mécanique manuel.
    Tout chargement devrait être protégé par des filets, des bâches etc.

    Un autre exemple, combien de morts à l’intérieur des silos à grain? Il serait si simple d’envoyer de l’air avant toute intervention, toute ouverture devrait être protégée mécaniquement.

    J’aurai une quantité d’exemples de ce genre. Il n’est pas besoin d’avoir fait de grandes études pour réaliser ce genre de systèmes.

  2. Bonsoir,
    Je rejoins le commentaire de (JPB22),pour moi, merci aux personnes qui ont fait appel à la gendarmerie. Les gendarmes sont intervenus assez vite!!! A mon avis perso., les dégats ont été pris à temps, autrement, QUEL CARNAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus, en voyant sur la voie express certaines limites NON RESPECTER de la part des ROUTIERS de plus QUELQUES FOIS TRES TRES CHARGER, des gravats tombent sur la chaussée, il me semble qu’il faut REVOIR DANS L’URGENCE DES PROTECTIONS…et j’en passe. Et pour terminer, NOUS avons perdus un AMI (20 ans) qui est tomber dans un silo à grains, je trouve INADMISSIBLE, qu’il y est pas plus de SURVEILLANCE et de SECURITE pour les personnes tombantes dans ce genre de matériel ou cuve?????? Sachez que notre VIE est BRISER…étant donné les circonstances de ce TRAGIQUE ACCIDENT. Il n’est pas le premier, ni le dernier!!!Sait triste à dire MAIS c’est la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires