
Publié le 2 septembre 2015
Ploërmel. L’escale des campings-caristes
Une trentaine de campings-cars se sont arrêtés mardi soir sur le parking de la Gare de Ploërmel. Ils ont été accueillis par le maire de la ville, Patrick Le Diffon, tout heureux de recevoir ces voyageurs itinérants. Il s’agissait d’un groupe faisant partie d’un club, le club de campings cars de l’ouest (CCCO) qui organise des sorties à thèmes. Celui qui a fait escale à Ploërmel organise ses activités autour du vélo et est coordonné par André Thomas. Originaire de Loyat, ce dernier connait bien la région de Ploërmel. Il est en plus, un adepte du cyclisme, comme tout les campings-caristes de son groupe.
Une fois installés, ces derniers enfourchent leurs bicyclettes pour découvrir la région. Et, depuis le parking de la gare, ils se sont offerts la découverte de la voie verte, ce mercredi matin, avant d’aller se promener dans Ploërmel. Les campings-caristes, lorsqu’ils sont à vélo respectent une règle : ils parcourent 50 kilomètres par jour sans jamais dépasser les 15 km/heure, à vélo bien sur!
C’est un groupe extrèmement bien organisé, dans lequel chacun a son rôle. Ainsi, mardi soir, dès leur arrivée, les spécialistes gastronomiques se sont mis au travail pour préparer l’apéro du soir.
Articles similaires

Ploërmel/Le Roc-Saint-André. Le professeur Cabrol à Ploërmel le 6 mars
L Le vendredi 6 mars 2015, le Professeur CABROL, premier chirurgien à avoir…

Ploërmel. L’élection des Reines est bien annulée
Comme nous le laissions entendre dès mardi soir, la soirée d’élection des Reines du pays…

Ploërmel. Les sapeurs-pompiers ouvrent leur porte
Pour la deuxième année, le capitaine Philippe Joubaud, commandant du centre de secours de Ploërmel,…

Ploërmel – Taupont. Baignade toujours interdite au Lac au Duc
Le contrôle sanitaire des eaux du Lac au Duc, réalisé par l’Agence Régional de Santé,…