
Publié le 12 mai 2015
Semaine du Golfe. Ni avion, ni drone dans le ciel
Pendant la semaine du golfe du 11 au 17 mai 2015 inclus, le survol des rassemblements de personnes, des zones habitées et de l’ensemble du Golfe du Morbihan est interdit pour tout aéronef (avion, hélicoptère, ULM, drone, cerf-volant, lanternes thaïlandaises) par création d’une zone réglementée temporaire (ZRT). Cette interdiction s’applique à une zone d’évolution aérienne comprise entre 0 et 300 m de hauteur avec deux objectifs :
– la protection de l’environnement (protection des espèces protégées qui nichent et vivent sur le Golfe du Morbihan) – la sécurité des rassemblements de personnes qui vont assister au spectacle des parades maritimes et des navires qui vont sillonner le Golfe pendant cette période.
Seuls quelques aéronefs sont autorisés à évoluer dans la ZRT : ce sont ceux des services de l’Etat participant à des missions de secours ou de sécurité, ainsi qu’un nombre très restreint d’opérateurs de télévision et de photographies accrédités par les organisateurs de la semaine du Golfe. La liste des opérateurs accrédités est désormais close.
Les forces de l’ordre seront vigilantes en cas de non respect de l’interdiction de survol. Outre la confiscation du matériel au titre de l’article L.6232-4 du code des transports, toute personne qui viole l’interdiction de survol s’expose à une peine d’un an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Articles similaires

Semaine du Golfe. Le programme de ce jeudi 14 mai
Voici les différents rendez-vous qui vous sont fixés ce jeudi 14 mai à l’occasion…

Semaine du Golfe. samedi, c’est la grande parade
C’est l’apothéose attendue par tous et le véritable « grand spectacle nautique » de la manifestation. La…

Semaine du Golfe. Le programme de ce vendredi
En raison des conditions météorologiques, une bonne partie des manifestations prévues jeudi à l’occasion de…

Morbihan. Semaine du Golfe: le préfet va s’exprimer
Les élus et les organisateurs de la Semaine du Golfe ont exprimé leur colère face…