
Publié le 7 février 2014
L’interdiction de chasse au pigeon ramier prolongée
Le préfet du Morbihan a pris, le 29 janvier 2014, un arrêté suspendant la chasse au pigeon ramier en raison d’une épidémie avérée de trichomonose ayant causé un taux de mortalité anormal chez cette espèce.
Cette maladie spécifique aux oiseaux n’est pas transmissible aux mammifères (l’homme et les chiens de chasse ne peuvent donc pas être concernés).
L’épidémie de trichomonose causant toujours un taux de mortalité anormale sur les populations de pigeons ramiers, le préfet du Morbihan est amené à prolonger ce jour, la suspension de la chasse à tir de cette espèce jusqu’au 20 février 2014 inclus (date de fermeture définitive spécifique).
Cette suspension, sur l’ensemble du département du Morbihan, a pour objectif de préserver cette espèce rendue vulnérable par cette maladie.
Articles similaires
Une société d’investissement acquiert Jardiland
Jardiland, le leader français du monde du jardin et de l’animal change de mains. Une…
17 h 30 : nouvelle carte des routes inondées
Voici la nouvelle carte des routes inondées du Morbihan établie par le conseil général du…
Inondations. Comment circuler autour de Redon
Voici la la carte des déplacements sur Redon réalisée conjointement par les préfectures d’Ille-et-Vilaine, de…
La chasse au pigeon suspendue en raison d’une épidémie
Le préfet du Morbihan a pris un arrêté suspendant la chasse au pigeon ramier en…