
Publié le 3 février 2014
Le nouveau pulvérisateur Berthoud protège votre dos

Saviez-vous que le mal de dos est la principale cause d’arrêt maladie en France et que plus d’un français sur deux a des problèmes de dos… Un mal qui a de multiples origines, mais qui peut-être entretenu par de mauvaises postures.
On sait que les écoliers peuvent en souffrir s’ils portent un sac à dos trop lourd. Il en va de même des jardiniers qui utilisent, par exemple, des pulvérisateurs à dos.
Berthoud, le leader de la pulvérisation a décidé de prendre en compte ces éléments physiologiques pour concevoir son nouveau pulvérisateur en s’associant avec des médecins.
Le pulvérisateur à pression entretenue est parfaitement adapté au traitement des grandes surfaces. Il se fixe sur le dos et un levier permet de maintenir une pression suffisante à son fonctionnement. Il est de grande capacité (16 litres) et donc assez lourd. Un poids qui peut provoquer des douleurs dorsales.
Berthoud a donc réalisé une étude afin de déterminer l’impact du port d’un pulvérisateur sur le dos de l’utilisateur. Un système classique a été comparé au nouveau procédé Berthoud. Cette étude a été menée en collaboration avec le centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône (Rhône) pendant dix mois.
Le « portage santé » puisque c’est le nom du nouveau concept mis au point par Berthoud intègre un renfort dorsal ergonomique qui évite le contact direct entre le dos et la cuve. Les bretelles réglables sont en mousse renforcée qui évitent le cisaillement au niveau des épaules. Une sangle au niveau de la poitrine assure la stabilité de l’équipement et réduit les tensions latérales. Enfin une ventrière réglable permet de répartir le poids de l’ensemble : 70% sur les hanches et 30% sur les épaules.
D’une capacité de 16 litres, ce pulvérisateur Vermorel 2000 Pro Confort est, selon la marque, le plus perfectionné du marché. On notera sa lance télescopique de 60 cm à 1,20 m qui permet d’atteindre les zones difficiles et de traiter avec précision.
Garantie 5 ans, prix indicatif : 285 euros.
Articles similaires
Nouveau : les accessoires Berthoud pour traiter en hauteur
L’entretien des arbres n’est pas une tâche aisée. Les pulvérisateurs classiques ne permettent pas de…
Ce week-end au potager : le faux-semis contre les mauvaises herbes
se débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser de désherbants chimiques néfastes pour la santé? Il…
Outillage. Avec ces trois outils, Fiskars veut préserver votre sol
Depuis de nombreuses années, Fiskars développe des produits adaptés à chaque besoin et à…
Ce week-end au jardin, on nettoie, on révise
Que faire au jardin ce week-end? Plein de choses qui vont nous permettre de bien…